Anthony Da Silva, nouveau meneur du BesAC

Siriman Kanouté et son Trophée de meilleur jeune de Nationale 1 ont pris la direction de la Pro B et d’Aix-Maurienne. Il fallait donc que le BesAC trouve pour la saison prochaine son meneur titulaire et le choix s’est porté sur Anthony Da Silva (22 ans, 1,85m) qui débarque du Havre où il a eu la saison dernière 17,6 minutes de temps de jeu avec comme statistiques : 3,7 pts, 2,1 rebonds, 2,7 passes décisives, 0,7 interceptions.
Les deux parties ont trouvé un accord pour un contrat de deux ans avec une clause de sortie possible à l’issue de la première saison, mais uniquement pour un club de division supérieure (Pro A ou Pro B) ou pour un club étranger.

Joseph Kalambani est heureux du choix effectué : ” C’est un meneur à l’Espagnole, très fort dans la conduite du jeu, dans la distribution. Il est vraiment capable de tenir une équipe avec un QI basket supérieur. Il a besoin de beaucoup de liberté pour pouvoir s’exprimer. Je compte sur lui pour qu’il prenne aussi ses responsabilités, car il sait le faire “.
De son côté, Anthony Da Silva, très spontanément, se plait à dire : ” Je suis très content de pouvoir adhérer au projet du BesAC que m’a présenté Joseph Kalambani. J’ai vécu, comme adversaire, l’incroyable ambiance du Palais des sports et j’ai hâte de retrouver cette atmosphère rare en N1 sous le maillot du BesAC et de connaitre au plus vite mes futurs coéquipiers. J’ai envie de répondre aux attentes du club, d’aider à construire un peu plus le BesAC, de coller à ses ambitions et de tout faire pour l’emmener à moyen terme vers la Pro B “.
Pour l’instant Anthony Da Silva profite de ses vacances, avant de faire quelques camps d’été en juillet. Puis ce sera très vite début août, la reprise et le temps de la préparation.


Bienvenue Anthony et Allez BesAC !

Valayer à Berck, Hawmmond à Boulogne
L’intérieur Guillaume Valayer qui a porté pendant deux saisons le maillot bisontin a choisi de rejoindre Berck (N1) pour la saison prochaine. Il y retrouvera Luidgy Laporal passé par le BesAC en 2021-2022.
Pour sa part, Sydney Hammond a opté, lui aussi, pour le nord de la France, plus particulièrement pour Boulogne/mer (N1).
Du côté des départs encore, l’adjoint de Jo Kalambani en 22-23, Gaëtan Etienne, sera l’assistant de Jean-Louis Borg à Toulon HTV qui a été repêché en N1, suite à l’impossibilité d’accession de Lons, pourtant champion de France de N2, mais en difficultés financières.


Bonne chance à tous !

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H