A Besançon, Caen bat BesAC 77-59

Les quarts-temps : 20-19, 15-14, 15-11, 27-15
Les marqueurs
BesAC : Duro 14 (1/4 à 3 pts), Hicks 13 (3/7 à 3 pts), Lavieille 11 (1/2 à 3 pts), Foucault 10, Anderson 7 (1/5 à 3 pts), Vitale-Boiteux 2, Knezevic 2
Caen : Korsantia 14, Mordi 13 (3/8 à 3 pts), Saumont 13 (3/5 à 3 pts), Pope 12 (2/5 à 3 pts), Diame 9, Wiscart-Goetz 5 (1/7 à 3 pts), Rigaux 3 (1/3 à 3 pts), Thibedore 3 (1/6 à 3 pts), Landry 3 (1/1 à 3 pts), Nardini 2, Laporal

Face à des équipes comme Boulogne/Mer, Le Havre, Chartres, Caen et à venir Saint-Vallier, on sait que le BesAC ne tire pas dans la même catégorie, celle des cinq équipes aux budgets tellement supérieurs et aux effectifs tellement plus conséquents et mieux armés.
Contre les trois premiers cités, on connait les résultats avec trois défaites concédées par la troupe de Nicolas Faure, sans jamais démériter, loin de là !
Contre Caen, samedi en soirée et toujours à huis clos, on pensait peut-être possible de réaliser un petit exploit à domicile. Et puis, badaboum, le rêve s’est estompé, l’espoir est devenu très flou. Tout simplement parce qu’un coup du sort est venu perturber cet objectif de battre un des favoris de N1 aux Montboucons.
Ce coup du sort, c’est la blessure à une cuisse (déchirure musculaire) dont a été victime Murat Kozan, le pivot et la clef de voute de l’ensemble bisontin. Sans compter que sans Murat, c’est une rotation de moins, ajoutée à celle de Tom Mareschal pour l’ensemble de la saison. Voilà qui fait beaucoup…
Face à des armadas comme celle de Caen, ça a fini par peser et à être pénalisant à un moment du match.
C’est ce qui s’est passé samedi contre Caen avec un BesAC en sous-nombre qui a tenu, qui a résisté jusqu’à la 26e minute (42-42), avant de lâcher sensiblement prise et de voir le gain du match lui échapper (77-59). Le tournant du match
Trois réussite caennaises à 3 points coup sur coup, moins d’agressivité en défense, moins de jus en attaque, moins de lucidité qui conduit à des pertes de balle et voilà comment le BesAC s’est fait distancer pour ne jamais revenir. Un scénario qui était presque cousu de fil blanc.
Pour être plus précis encore, il suffit de faire le bilan des temps de jeu : le BesAC a utilisé 5 joueurs entre 34 et 38 minutes et ses deux jeunes bon an mal an 8 minutes chacun, quand la formation normande a mis sur le parquet 7 joueurs entre 20 et 26 minutes et 3 autres entre 3 et 17 minutes. CQFD !
Une fois encore, les joueurs bisontins ont fait le job et même plutôt bien. Toujours avec ce même état d’esprit irréprochable et ces vertus de combativité.
Mais une fois encore, plus encore avec l’absence de Murat Kozan, la marche était trop haute.
Avec ce cinquième match en 14 jours ce qui, dans le panorama, n’a pas manqué aussi de rajouter de la fatigue, le BesAC a remis à jour son calendrier avec au compteur deux victoires pour quatre défaites dont trois contre des favoris.
Le championnat reprendra le week-end des 8-9 janvier avec un calendrier revu qui sera officialisé au cours des prochains jours par la FFBB.
En attendant des jours meilleurs et des adversaires plus à leur portée, les joueurs du BesAC vont satisfaire à la trêve de Noël, avec une reprise de l’entrainement programmée le lundi 28 décembre. Neuf jours de repos bienvenus pour recharger les batteries et soigner les blessures. A très vite !
Le BesAC en profite pour vous souhaiter, à toutes et à tous, de bonnes fêtes de fin d’année. En cette période de pandémie qui n’en finit plus, surtout pensez à vous protéger et à prendre soin de vous !

Allez BesAC !

Crédit photo : Guillaume Chabod

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H30 – 17h30

Mercredi : 9h-12h et 15H-18H

Vendredi : 9h – 12h