Nationale 1 – Le BesAC abat sa carte jeunes

La saison 2020-2021 s’est terminée fin avril, au terme de la première phase avec, pour le BesAC cinq victoires sur les huit derniers matches et une dixième place finale ex-aequo.

Il n’y aura donc pas de deuxième phase, ce qui permet déjà de se projeter sur la saison prochaine que le club de la capitale comtoise passera de nouveau en Nationale 1, pour le quatrième exercice consécutif.
Désireux de ne pas repartir d’une page blanche ou presque comme en 2020, les dirigeants du BesaC ont déjà axé leur travail sur le maintien dans l’effectif 21-22, des jeunes qui ont fait leurs preuves.
C’est ainsi que Valentin Vitale-Boiteux, 20 ans depuis février, qui a grappillé de plus en plus de temps de jeu au fil du championnat derrière le meneur US Aaron Anderson, s’est engagé pour les deux saisons à venir. Assurément Valentin, véritable enfant du club, dispose du potentiel et de l’énergie nécessaires (4,3 pts en 14 minutes) pour mieux encore s’installer comme un élément important du système bisontin
Autre prolongation d’un espoir, celle du jeune ailier franco-serbe Nikola Knezevic, 22 ans en octobre prochain. Lui également a profité de cette saison pour gagner du temps de jeu (4,3 pts en 14 minutes) et de la confiance auprès du coach Nicolas Faure. Nikola Knezevic restera une saison de plus sous le maillot bisontin, avec l’espoir de continuer à le voir surfer sur une courbe de progression notoire sur les derniers mois
Enfin, et c’est une belle trilogie, le BesAC a décidé aussi de garder Tom Mareschal, 21 ans depuis le 14 mai. On se souvient que l’arrière formé à Salins, s’était fait une rupture des ligaments croisés d’un genou lors de la préparation de la saison dernière. Ce qui lui a valu une opération et une rééducation rondement menée. Considéré comme une très fine gâchette au poste d’arrière, on lui souhaite de très vite retrouver le rythme de la compétition pour être à la hauteur des attentes mises en lui.

Les réponses de Lavieille et Foucault attendues
Le trio de jeunes assuré, le staff du BesAC travaille bien évidemment très fort sur la composition de l’effectif 2021-22.
L’Américain Jordan Hicks a lui cassé le contrat qui le liait jusqu’en juin avec le BesAC et effectue actuellement une pige médicale au Luxembourg sous le maillot de Esch. C’est ainsi que le week-en dernier, l’ailier US a joué et gagné inscrivant 18 points en 24 minutes.
Enfin, le capitaine Glenn Duro a saisi l’opportunité offerte par Tremblay (N2) avec trois ans de contrat et une perspective de reconversion.
A savoir, le BesAC souhaiterait très fortement garder l’intérieur Kevin Lavieille et l’arrière Tom Foucault, auteurs, l’un et l’autre, d’une très belle saison. Des propositions leur ont été faites. Les réponses sont attendues.

Allez BesAC !

Crédit photo : Guillaume Chabod

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H