Nationale 1 – Au tour de Mario Tonji !

Cette fois, c’est fait ! Le BesAC a terminé son recrutement français pour son jeu intérieur de la saison 2021-2022. Il n’y a plus qu’à trouver le ” big man ” étranger qui viendra compléter le trio français déjà constitué et le renforcer.

Ainsi donc, après Luidgy Laporal (Caen) et Guillaume Valayer (Dax), c’est le jeune Mario Tonji qui a donné son accord pour porter le maillot du BesAC et ce, pour une saison.
Né au Canada en 1999 (il aura 22 ans le 23 juillet prochain), il a ensuite grandi en Auvergne où il a débuté le basket à l’âge de 7 ans.
Plus tard, il a suivi son cursus de basketteur professionnel au centre de formation de l’Elan béarnais à Pau et a évolué en Espoirs de Pro A.
La saison dernière, il jouait en Nationale 2 à l’ESC Longueau – Amiens, avec malheureusement une saison tronquée par la crise sanitaire. Il a ainsi seulement pu disputer 6 matches de championnat (4 victoires, 2 défaites).
Avec le club picard, iI tournait à 8,8 pts de moyenne, avec un top à 19 pts contre Calais.
Du haut de ses 2,05m pour 108 kgs, c’est assurément un très bau bébé, très puissant physiquement, explosif même.
Joueur en devenir, Il aura pour mission d’être la doublure de Luidgy Laporal au poste 5.
Bienvenue à Mario. Le BesAC lui souhaite le meilleur pour la saison à venir qu’il a décidé de vivre sous le maillot bisontin !

Allez BesAC !

Crédit Photo : 01sportsmanagement.com

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H30 – 17h30

Mercredi : 9h-12h et 15H-18H

Vendredi : 9h – 12h