Il était à 17 heures très précises lundi après-midi. quand Nicolas Faure, un apologiste de la ponctualité, a rassemblé l’ensemble de sa troupe pour lancer la saison 2021-2022.
Ainsi, anciens et nouveaux se sont retrouvés autour du rond central du gymnase des Montboucons pour entendre de la part de leur coach quelques mots de bienvenue, imité par Philippe Tristram, le président.
Puis chacun de ce groupe new-look s’est présenté brièvement par quelques mots, y compris les deux joueurs étrangers, le meneur lituanien Dovydas Redikas et l’intérieur serbe Sreten Knezevic qui se sont exprimés en anglais. Le premier très volubile, le second bien plus réservé.
Après un échauffement conduit par Jules Jobard, le préparateur physique, chaque individualité a passé un certain nombre de tests, détente et vitesse notamment.
La dernière heure, balle en main, a été consacrée par quelques ” moves” ponctués de tirs de près ou de loin. Le tout dans la bonne humeur après une longue période sans compétition.
Une chose est certaine, tous paraissent dans un bon état de forme. D’ailleurs, tout sera mesuré dans ce domaine : d’abord par une visite médicale et ce mardi, sur la piste du stade d’athlétisme, avec le fameux et si redouté test Luc Léger, véritable juge de paix.
” Nous passerons très vite ensuite à la préparation collective ” a précisé Nicolas Faure. “ Nous commencerons par la défense. Car il faut d’abord défendre ! Cela ne sert à rien de marquer 92 points, si par ailleurs on en prend 100 ! ” Voilà donc posé le thème de travail des prochains jours.
Kappa, nouvel équipementier
Sachant que l’inter-saison a vu le BesAC se tourner vers Kappa comme nouvel équipementier, chaque joueur a reçu lundi sa dotation pour la saison : maillots d’entrainement, polo, serviettes, survêtement, sac, etc, le tout rehaussé du logo du BesAC.
Les tenues de matches, domicile et extérieur, ne seront dévoilés que le jeudi 16 septembre, au Casino Joa, lors de la soirée officielle de lancement de la saison avec les partenaires du club.
Notons que les deux premiers des huit matches de préparation, auront lieu contre le promu en N1, LyonSO : le mardi 24 aout sur les bords du Rhône et le lundi 30 aout aux Montboucons qui offrira donc, pour la première fois aux supporters bisontins, la possibilité de découvrir l’équipe 2021-2022 du BesAC.
Allez BesAC !
L’effectif 2021-2022
Meneurs : Dovydas Redikas (Litu), Valentin Vitale-Boiteux
Arrières-ailiers : Tom Foucault, Tom Mareschal, Tom Clot, Mounyre Labouize, Roman Huger, Nikola Knezevic
Intérieurs : Sreten Knezevic (Serb), Luidgy Laporal, Guillaume Valayer, Mario Tonji