A Pierre-Bénite, LyonSO – BesAC
Mardi 24 aout, 18h, à La Canopée
Après avoir retrouvé le chemin de l’entraînement lundi 16 aout, le BesAC 2021-2022 disputera son premier match de préparation ce mardi 24 aout, sur les bords du Rhône, contre le promu LyonSO.
Depuis une semaine, Nicolas Faure n’a pas ménagé son effectif, alternant la piste d’athlétisme du stade Léo Lagrange, la salle du Moving pour la musculation et le parquet des Montboucons. L’objectif est de monter dans les tours pour atteindre une forme physique et un niveau collectif de basket adaptés à la compétition qui arrive et débutera avec la Coupe de France le mardi 21 septembre à Andrézieux et le vendredi 24 septembre avec le championnat de N1 contre Chartres à domicile.
Sur le travail collectif, le coach bisontin a déjà mis l’accent sur la défense lors des séances de la semaine dernière qualifiée de bonne en qualité de travail.
Comme souvent en début de période de préparation, quelques bobos sont apparus, notamment pour Dovydas Redikas, Roman Huger et Tom Mareschal qui se plaignaient d’une cuisse, mais devraient être du voyage à Lyon. Bien plus problématique pour Mario Tonji qui passera une échographie jeudi avec une suspicion de déchirure à un quadriceps et qui a été mis au repos pour une à deux semaines.
Mardi soir, le BesAC trouvera face à lui, une équipe lyonnaise donc promue en N1 et portée par un club qui s’est très vite structuré lors de l’intersaison, avec notamment un passage en société au capital de laquelle on trouve un certain Tony Parker, le voisin de l’ASVEL. Cette équipe a d’abord pour ambition de s’installer fort au sein de la division.
Au poste de coach, il a été fait appel à Moatassim Rhennam, un adepte d’un basket très physique, qu’on a déjà bien connu à Pont de Cheruy et qui aura pour assistant Anthony Brossard, champion de France avec les espoirs villeurbannais.
Sur le parquet, la conduite du jeu a été confiée à un certain Marco Pellin, ancien champion de France avec Roanne et qui a été pour beaucoup, la saison dernière, dans l’accession de Saint-Vallier en Pro B.
Si LyonSO a gardé un noyau de joueurs de N2, il a aussi fait appel à Theo Rey, pur produit de Bourg en Bresse, à l’Américano-Islandais Michaël Craion (ex-Tours) et au jeune intérieur Kevin Kokila, ainsi qu’à deux autres jeunes de l’ASVEL, champions de France espoirs.
LyonSO qui a repris avant le BesAC a déjà joué en préparation à Sorgues (défaite 64-61) et a passé le week-end en stage d’intégration à Valmorel.
ll est à noter qu’un match retour de préparation est programmé contre LyonSO. Ce sera le lundi 30 aout aux Montboucons (18h). Il s’agira de la première apparition du BesAC 2021-2022 devant ses supporters. Pass sanitaire obligatoire
Allez BesAC !