A Pierre-Bénite, LyonSO bat BesAC 76-53
Les marqueurs
LyonSO : Kokila 21, Rey 19, Albert 12, Lontadila 8, Diallo 8, Colas 3,Dary 3, Vial 2, O. Empilo, R .Empilo
BesAC : Foucault 14, N. Knezevic 11, Valayer 9, Vitale-Boiteux 8, S. Knezevic 6, Laporal 5, Mareschal, Labouize, Clot
C’est Tony Parker en personne, un des nouveaux actionnaires de LyonSO, considéré comme une succursale de l’ASVEL, qui a briéfé la troupe lyonnaise quelques minutes avant le coup d’envoi de ce match de préparation. Assez irréel, mais bien vrai ! Voilà pour le côté sensiblement people de cette soirée.
Sur le côté sportif, on savait que le BesAC avait du retard à l’allumage : LyonSO a en effet recommencé à travailler dès le 1er aout alors que la troupe de Nicolas Faure n’a repris le collier que le 16 aout. Deux semaines dans une préparation individuelle et collective, c’est énorme !
Pas étonnant dès lors, et on s’y attendait, que le BesAC, dans la magnifique salle de La Canopée, ait subi la loi de la formation rhodanienne qui avait déjà, elle, disputé un match et réalisé un stage d’intégration à Valmorel.
Dans ces conditions et très vite, doublement porté par un super Kokila dans la raquette (20 ans, 21 pts, 11 rebonds) et un très adroit Rey (19 pts dont 4/8 à 4 pts), LyonSO menait déjà 39-26 à la pause.
Le BesAC a bien essayé ensuite de donner plus d’intensité défensive et plus de fluidité offensive, avec trois retours au dessous de la barre des 10 points, mais les Lyonnais avaient la main sur ce match qu’ils ont remporté relativement aisément.
Même s’il ne faut attacher que très peu d’importance à ce résultat et aux statistiques de cette rencontre, on en retiendra malgré tout deux : la domination de Lyon au rebond (48-27) et une réussite bisontine en berne (32,7 % avec un pâle 4/16 à 3 pts)
Il est à noter que si le BesAC a joué sans son meneur majeur Dovydas Redikas, sans Roman Huger et sans Mario Tonji, tous les trois blessés, LyonSO était également privé de son meneur Marco Pellin et de son ailier Américain Mickaël Craion qui n’a pas encore rejoint son nouveau club.
Le BesAC, dans sa série de matches de préparation, aura la possibilité de prendre sa revanche sur la formation rhodanienne : ce sera sur le parquet des Montboucons le lundi 30 aout à 18h. Tom Foucault et ses coéquipeirs auront alors une semaine de travail supplémentaire. Voilà qui devrait faire évoluer la donne…
Allez BesAC !
Crédit photo : Baptiste Serena