Le BesAC devait accueillir ce lundi 30 aout, LyonSO pour son deuxième match de préparation, avec un effectif au complet.
Ce devait être aussi la possibilité pour le public et les supporters bisontins de découvrir le BesAC new look, mode 2021-2022.
Mais la formation rhodanienne est actuellement touchée par une vague de blessures qui a conduit la direction de LyonSO à renoncer à déplacer son équipe à Besançon.
Nicolas Faure a bien essayé, dimanche en soirée, de trouver une solution de remplacement. Mais cela n’a pas été possible, notamment avec Mulhuse qui déplore également une série de blessures qui amoindrit l’effectif.
Dans ces conditions, le BesAC devra attendre le week-end prochain pour disputer deux matches de préparation. Ce sera samedi 4 et dimanche 5 septembre, à Pontarlier pour un tournoi auquel ont été invités Fribourg, le champion suisse 20-21, Neuchâtel, 4e du championnat hélvétique et Aix-Maurienne, pensionaire de Pro B. On reviendra bien sûr sur cet évènement mis sur pied par le CA Pontarlier.
Allez BesAC !