A Besançon, BesAC (N1) bat Mulhouse (N1) : 76-64
Les quart-temps : 22-15, 11-21, 24-6, 19-22
Les marqueurs bisontins : Valayer 8, S. Knezevic 9, Mareschal 17, Laporal 4, Foucault 11, Vitale-Boiteux 6, Huger 2, N. Knezevic 12, Redikas 5, Tonji 2, Labouize, Clot.
Face à Mulhouse (N1), lors de sa sixième rencontre de préparation, le BesAC a retrouvé son public des Montboucons et les joueurs ont pu s’offrir un temps de convivialité avec les bénévoles après la rencontre. Des moments qui n’ont pas de prix, tant l’attente pour renouer les liens avec leur équipe a été longue pour les supporters.
Les retrouvailles sont également couronnées de succès d’un point de vue sportif. Dans cette période de matchs amicaux, l’équipe du BesAC confirme qu’elle a le vent en poupe puisque face aux Alsaciens, les Bisontins ont aligné une quatrième victoire de rang. Le quatre à la suite n’était pas du tout cuit contre le MBA, qui même sans Serrano, est une équipe solide. Pour preuve, Diehl, Grebongo et Mackey (45 points à eux trois) ont joué un vilain tour au BesAC, notamment durant le deuxième quart-temps concédé 21 à 11. Le BesAC a tangué et la mi-temps est arrivée au bon moment pour les hommes d’un Nicolas Faure agacé par « le manque de concentration et les précipitations en attaque » de ses joueurs selon ses dires à l’issue de la rencontre.
Mais heureusement, le BesAC a dans sa poche une « bluffante jeunesse » qui tire le groupe vers le haut dans les moments les plus compliqués appuiera Faure en aparté. Tom Mareschal signait un passage à 8 points de suite peu de temps après le retour des vestiaires et Valentin Vitale-Boiteux, par sa fougue, inscrivait, lui, un panier que n’aurait pas renié Tony Parker. Les joueurs franc-comtois avaient, en plus, installé les barbelés en défense et en l’espace de sept minutes, passaient un 18-0 du plus bel effet à leur adversaire mulhousien ! De 42-42, le score était passé à un avantage conséquent (60-42, 31e)… et même définitif. Le BesAC ne lâchait plus sa proie et signait, une semaine après sa victoire contre Golbey-Epinal (N1), un nouveau succès (76-64) face à un club avec qui il croisera le fer en championnat. Tout sauf anecdotique…
Golbey-Epinal, au menu de ce vendredi soir
Du côté des statistiques collectives, était à retenir qu’en plus du 18-0 collé par le BesAC entre la 25e et la 32e, sa performance défensive en deuxième mi-temps témoigne d’un aspect du jeu devenant une réelle force. Le BesAC n’aura laissé que 6 petits points aux Alsaciens lors du troisième quart-temps, 28 au total de la deuxième mi-temps. D’un point de vue individuel, l’adresse à trois points de Mareschal fait actuellement des ravages. Un magnifique 5/6 vient tutoyer son excellent score d’il y a quatre jours contre Nyon (6/8).
Les partenaires de Tom Foucault ont maintenant tous les ingrédients pour bien faire et leur rencontre de ce vendredi soir, 19 H, contre un club de Golbey-Epinal (N1) qu’ils connaissent désormais parfaitement, permettra de confirmer les acquis. Bien enchainer ne parait pas utopique, d’autant que physiquement l’équipe bisontine touche du bois pour le moment.
Allez BesAC !