Nationale 1 – Le BesAC termine sa préparation sur une bonne note

Aux Montboucons, BesAC (N1) bat Golbey-Epinal (N1) : 76-64

Les quarts-temps : 24-15, 23-17, 14-15, 15-17.

Les marqueurs bisontins : Valayer 6, S. Knezevic 15, Mareschal 3, Foucault 11, Vitale-Boiteux, Huger 5, N. Knezevic 10, Redikas 18, Tonji 8, Clot, Labouize.

Ça y est le BesAC en a terminé avec sa phase de préparation (5 victoires – 2 défaites). Et l’on peut dire que le groupe bisontin a rempli totalement son cahier des charges. Après une cinquième victoire successive aux dépens de Golbey-Epinal (N1), tous les indicateurs de performances collectives sont au vert. 
Cette dernière joute amicale contre les Spinaliens a rencontré le franc succès espéré ce vendredi soir. Parés d’une nouvelle tunique et portés par un public qui devient de plus en plus présent à l’aube d’une reprise officielle qui pointe le bout de son nez, les joueurs de Nicolas Faure ont affiché un vrai beau visage synonyme de victoire tranquille (76-64) contre un adversaire qu’ils auront sur leur parcours en championnat. Alors que Hmaé et Ilic manquaient à l’appel côté vosgien, le BesAC a dû, lui, faire sans Laporal (légère entorse à la cheville)… Mais il a heureusement pu compter sur un Dovydas Redikas (18 points) qui a prouvé qu’il possédait de grandes qualités aux quatre coins du terrain. 
Passé le rodage du premier quart-temps, le BesAC avait déjà creusé un écart conséquent (33-15, 13e) devenu confortable à la mi-temps (47-32, 20e). Seule ombre au tableau, la blessure de Tom Mareschal victime d’une petite torsion de son genou opéré dont on espère plus de peur que de mal. 
La suite de la rencontre a permis à Nicolas Faure de gérer tranquillement les temps de jeu et offrir à sa jeune garde dont Tom Clot et Mounyr Labouize la récompense de leur investissement au sein du groupe bisontin.
 
En Coupe, mardi à Andrezieux
Désormais, les compteurs sont remis à zéro puisque les affres de la compétition ne pardonnent aucun détail. Seulement, la troupe de Nicolas Faure et Joseph Kalambani voyagera vers Andrézieux (N1), mardi en Coupe de France, avec de nombreuses certitudes dans ses bagages. En effet, les devoirs de l’intersaison ont été faits et même bien faits !
 
Allez BesAC !

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H30 – 17h30

Mercredi : 9h-12h et 15H-18H

Vendredi : 9h – 12h