Nationale 1 – Le BesAC entre en scène devant son public retrouvé

A Besançon, BesAC – Chartres,
Ce vendredi 20 H 30 au gymnase des Montboucons
Pass sanitaire et masque obligatoires.   

Le BesAC en a terminé avec ses rencontres de préparation. L’affiche de la semaine en Coupe de France, perdue mardi 75-68, face à Andrézieux-Bouthéon (N1) avait été en effet qualifiée par Nicolas Faure de «match amical de luxe face à des sparring partners de luxe ». Qui sait si cette rencontre face à un cador, ne servira pas de déclic au moment d’en découdre avec Chartres, qui présente également un beau profil, ce vendredi 20H30 en ouverture du championnat de Nationale 1 ?
Sans Tom Mareschal (blessé au genou) et Guillaume Valayer (abcès au pied), le club franc-comtois n’a pas été loin de réussir, mardi soir, un joli tour de force face aux Foréziens. Ainsi, les signes positifs sont nombreux à l’aube de cette nouvelle saison, ce qui laisse à penser que le BesAC a les cartes en mains pour réussir sa meilleure saison en Nationale 1. Nul doute, donc, que cette équipe bisontine attisera les regards de leurs supporters, tout heureux de reprendre le chemin du gymnase des Montboucons. Un public, qui, sevré de rencontres officielles depuis un an en raison du contexte sanitaire, espère ressentir ses premiers frissons. Tout a été fait et bien fait en tout cas pour le gâter. L’effectif est bien plus fourni que les années précédentes, celui-ci s’appuie sur des joueurs aguerris comme Foucault ou Redikas qui a quand même connu brièvement l’Euroligue, mais aussi de jeunes loups aux dents longues comme Mareschal, Vitale-Boiteux ou encore Nikola Knezevic.

Le BesAC continue de grandir

Par ailleurs, le travail axé sur la défense est cohérent depuis les premières joutes amicales. Avec des “big men” comme Laporal, Valayer et Sreten Knezevic, le rideau défensif a tout pour devenir un point fort et faire gagner des matchs. Gagner le premier match, tel est d’ailleurs le premier objectif de la bande à Tom Foucault.
Il faudra sortir pour cela le grand jeu car Chartres n’est pas là pour amuser la galerie avec son effectif qui fera sans doute pas mal de dégâts en Nationale 1.
Steven Green (14,3 points de moyenne avec Andrézieux l’an dernier) et Yann Siegwarth (15,2 points de moyenne l’an dernier) forment tous les deux une traction arrière de haut standing et à l’intérieur on retrouvera Federico Uclès qui a fait ses classes en division 2 espagnole. Il faudra également surveiller comme le lait sur le feu une vieille connaissance en la personne de Valentin Mukuna qui a laissé de bons souvenir aux bisontins lors de son passage au club en 2018/2019.
Côté BesAC, on espère voir Mareschal et Valayer, sortis de l’infirmerie, à leur meilleur niveau. En effet, une équipe du BesAC soudée et au complet, a la capacité de renverser des montagnes…

Allez BesAC !

Le groupe du BesAC : Valayer, S. Knezevic, Mareschal  Laporal, Foucault (c), Vitale-Boiteux, Huger, N. Knezevic, Redikas, Tonji, Labouize, Clot. Coach : Nicolas Faure. Coach adjoint : Joseph Kalambani

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H