Nationale 1 – Le BesAC en quête d’une première victoire

Crédit photo : Guillaume Chabod

Nationale 1, 2e journée :

Golbey-Epinal – BesAC, vendredi 20 H.

Le groupe bisontin : Vitale-Boiteux, Redikas, Foucault, Mareschal, N. Knezevic, Huger, Valayer, S. Knezevic, Laporal, Tonji, Clot, Labouize.

Le début de saison du BesAC, malgré deux défaites en compétition officielle (Coupe de France et championnat), est encourageant. Les hommes de Nicolas Faure sont d’ailleurs passés tout près de faire tomber Chartres lors de la première journée de Nationale 1, ce qui certes ne ramène, comptablement parlant, pas de point mais demeure une référence compte tenu de la stature du club d’Eure-et-Loir qui a du beau monde à tous les postes.

Il n’aura manqué finalement qu’un peu plus de densité en défense pour accrocher les Chartrains à leur tableau de chasse. Des éléments forts du secteur intérieur comme Mario Tonji ou Guillaume Valayer ont eu beau se démener, face à Siegwarth, Clerence, Green ou Thalien, le collectif bisontin n’a pu jouer la même partition que durant les matchs de préparation. Mais heureusement, le public de vendredi soir a quand même pu voir une équipe batailleuse et talentueuse. Charmés notamment par Dovydas Redikas, dont les qualités à la mène sont prometteuses, les supporteurs ne demandent qu’à regoûter à ces soirées dont ils avaient perdu la saveur durant la crise sanitaire. Pour cela, ils devront attendre la semaine prochaine pour la réception de Boulogne-sur-Mer… ou bien faire le court déplacement qui attend le BesAC ce vendredi soir 20 H en terre spinalienne. Leurs protégés n’en seraient plus que ravis !

Le maximum de soutien face à la formation où évolue le Lédonien et ancien bisontin Eliott Maraux est toujours bon à prendre. Le BesAC aura déjà le bonheur de récupérer ses forces vives puisque l’entorse à la cheville de Guillaume Valayer ne semble plus être qu’un lointain souvenir. Il ne sera pas de trop dans la peinture où Golbey possède du costaud avec Melvin Govindy qui reste sur un match à 16 points – 10 rebonds contre Avignon lors de la première journée. Un premier match que Golbey a, comme le club bisontin, perdu 91-78 face à plus fort que lui. Pour coller une deuxième défaite de rang à son adversaire, le BesAC devra trouver les clés pour gêner un bloc qu’il était parvenu à fissurer à deux reprises durant la préparation avec deux face-à-face gagnés avec tranquillité 72-61 puis 76-64. C’est tout à fait révélateur de ce que sait proposer l’équipe de Nicolas Faure lorsqu’elle a la maîtrise et la concentration dans ses bagages.

Allez BesAC !

LES LEADERS STATISTIQUES :

Golbey-Epinal : Govindy : 16 points, Brun : 11 rebonds, Maraux : 5 passes décisives.

BesAC : Foucault 20 points, Tonji : 7 rebonds, Redikas : 7 passes décisives.

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H