Nationale 1 – Le BesAC garde un esprit conquérant

Crédit photo : Baptiste Serena

Nationale 1, 3e journée :


BesAC (12e) – Boulogne-sur-Mer (7e), ce vendredi 20 H 30 au gymnase des Montboucons. 


Le groupe bisontin : Vitale-Boiteux, Redikas, Foucault, Mareschal, N. Knezevic, Huger, Valayer, S. Knezevic, Laporal, Tonji, Clot, Labouize.



Le BesAC a eu le courage de se replonger, cette semaine, tête baissée dans le travail. Les partenaires de Tom Foucault ont eu tout sauf l’attitude de joueurs qui baissaient les bras… et ce n’est que par cette rigueur qu’ils pourront obtenir leur salut. Les deux matchs joués pour le moment par les Bisontins ont été disputés avec les ingrédients qu’imposent le niveau de la troisième division française mais un trop plein d’erreurs aux moments fatidiques est venu les plomber. Les supporters des Montboucons espèrent bien que la troisième rencontre face à Boulogne-sur-Mer, ce vendredi soir 20 H 30, sera la bonne en terme de résultat. 


« Nous travaillons beaucoup pour tenter de gommer et diminuer nos erreurs qui nous font notamment mal en fin de match. Nous ne sommes pas très loin à chaque fois, j’espère que l’on va pouvoir accrocher une victoire rapidement », se projette Nicolas Faure, serein quant aux valeurs que mettent ses jeunes joueurs à tenter de soigner chaque petit détail. « Nous entreprenons un vrai travail de formation de nos jeunes joueurs afin de les fidéliser pour qu’ils aient un vrai rôle au niveau professionnel. On espère que l’efficience de nos sept “piou-piou” va augmenter tout comme celle de nos professionnels dont on attend d’eux leur pleine mesure », c’est toute une philosophie mise en place par le club dont l’entraîneur a pris le temps d’expliquer lors de l’ouverture en ligne du média Canal BesAC Basket mardi soir.   



L’alchimie d’un groupe qui a l’air de bien vivre ensemble est en train de se faire et il serait gratifiant d’obtenir les premières récompenses face aux Nordistes de Boulogne-sur-Mer (7e du championnat), contre qui le BesAC avait clôturé sa saison en avril dernier lors d’un championnat tronqué par la crise sanitaire. Un dernier match que le BesAC avait remporté 92-86. En faire autant est dans les cordes des Francs-Comtois, encore faut-il que l’adresse générale soit au rendez-vous. Contre Golbey-Epinal, le BesAC n’a inscrit qu’un seul panier à trois points de toute la rencontre et pourtant la victoire était à portée de fusil. « Ça n’arrivera plus dans la saison », prédit Faure qui attribue cette mauvaise statistique a un accident de parcours. Pour lui, son équipe « ne joue pas sur sa vraie valeur. Nous allons augmenter notre niveau avec le potentiel de pouvoir battre tout le monde. » Face au SOMB, au bilan équilibré (1 victoire – 1 défaite), le BesAC devra surveiller comme le lait sur le feu Malcolm Gountas, un joueur qui flirte avec les 15 points de moyenne depuis la reprise. Un premier succès est à ce prix. Un état d’esprit conquérant y sera pour beaucoup également !   


Allez BesAC !


LES LEADERS STATISTIQUES :


BesAC : Foucault 15,5 points, Foucault : 5 rebonds, Redikas : 6 passes décisives.

Boulogne-sur-Mer : Gountas : 14,5 points, Var : 6,5 rebonds, Gountas : 3,5 passes décisives.


Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H30 – 17h30

Mercredi : 9h-12h et 15H-18H

Vendredi : 9h – 12h