Crédit photo : Guillaume Chabod
A Pierre-Bénite, LyonSO – BesAC
Ce soir, mardi 12 octobre (20h), Espace Paul Bert
Assurément le BesAC est en souffrance en ce début de championnat de Nationale 1, le quatrième disputé d’affilée par le club bisontin.
Il faut avouer que le début de calendrier 2021-2022 n’avait rien de facile avec la réception de Chartres et de Boulogne/mer, bâtis et armés pour des ambitions d’accession. Avec deux revers au total. Et comme le BesAC s’est raté, entre temps, à Epinal, voilà qui l’a conduit à trois défaites d’entrée de jeu à son compteur. Pas folichon !
Et se présente ce soir face à lui, sur les bords du Rhône, Lyonso, un promu un peu spécial chez qui on a du mal à ne pas voir la patte de Tony Parker actif au capital du club et qui reste sur un carton plein en entrée de championnat : trois matches, trois victoires !
Vous l’aurez donc compris, il ne sera pas aisé à Tom Foucault de redresser la barre face à une formation lyonnaise très physique, très agressive en défense (68 pts encaissés en moyenne) et percutante en attaque (80 pts), ce qui lui offre une balance très positive (+12 pts).
Sous la houlette de l’expérimenté Marco Pellin, ancien champion de France avec Roanne et qui la saison dernière a beaucoup aidé Saint-Vallier à accéder à la ProB, avec un duo Elwin Ndjock (17,7 pts) et Kevin Kokila (13 pts) rayonnant actuellement, LyonSO navigue en eaux sereines et conquérantes.
Ce qui, bien évidemment, n’est pas le cas du BesAC plongé dans l’incertitude du lendemain et qui doit très vite retrouver du liant collectif, de l’agressivité défensive, de l’esprit de conquête au rebond et… de l’adresse. Une adresse en panne , une adresse famélique depuis deux semaines…
Ce soir contre LyonSO, le BesAC, s’il veut exister, devra lâcher les chevaux et tous les chevaux !
C’est l’espoir de tous les supporters bisontins qui aimeraient retrouver dans leur équipe les qualités entrevues en matches de préparation et pour l’heure pas confirmées en matches officiels. Il faut y croire et on y croit !
Allez BesAC !
L’équipe : Redikas, Vitale-Boiteux, Foucault (cap.), N. Knezevic, Huger, Clot, S. Knezevic, Valayer, Laporal, Tonji. Coach : Nicolas Faure. Coach adjoint : Joseph Kalambani.