Nationale 1 – Le BesAC à l’heure d’enchaîner

Crédit photo : Baptiste Serena

Nationale 1 (Poule B), 5e journée : BesAC (13e) – Centre Fédéral (10e) 
Ce vendredi soir (20h30) au gymnase des Montboucons


Etincelants face à Lyon SO, les joueurs bisontins sont attendus au tournant ce vendredi soir à 20 H 30 dans leur gymnase des Montboucons face au Centre Fédéral. Si les trois premières joutes en championnat ont été moribondes, le BesAC a complètement relevé la tête contre une écurie lyonnaise qui ne joue, à priori, pas dans la même cour que la sienne. Cela ne s’est cependant absolument pas vérifié mardi soir avec un collectif comtois à l’adresse totalement retrouvée. 


Face à Chartres, Golbey-Epinal et Boulogne-sur-Mer, leurs tirs étaient tentés avec la peur de rater, tandis que face à Lyon, les coéquipiers du capitaine Tom Foucault, ont joué beaucoup plus libéré. A l’image de Guillaume Valayer dont les shoots primés sont tombés comme à Gravelotte. L’intérieur, arrivé de Nationale 2 cet été, a transmis la positive attitude à ses coéquipiers qui se sont comme lui régalés. Valentin Vitale-Boiteux et Tom Foucault avaient par exemple réglé la mire et Roman Huger a fait la démonstration que le travail finit toujours par payer ! En effet, le jeune ailier qui évoluait avec une certaine appréhension depuis le début de saison s’est révélé. 


Opposé au meilleur joueur de la division 


A l’issue de la rencontre perdue nettement face à Boulogne-sur-Mer, Nicolas Faure avait d’ailleurs insisté sur la qualité du travail de son groupe à l’entraînement malgré les défaites. Voir tout le job se matérialiser sur le parquet a fait son plus grand bonheur. Mais, en sport, le plus dur est toujours de confirmer… 

Se détacher de la nappe de brouillard qui obstruait l’horizon du club bisontin est quand même plus facile lorsque l’on se sait moins attendu. Contre le Centre Fédéral, ce vendredi soir, le BesAC sera dans une toute autre position, soit celle du favori. En face d’elle, la formation qui regroupe les joueurs de l’INSEP est constituée de jeunes talents en devenir mais elle reste en déficit régulier dans ses confrontations avec les équipes qui lui font face. Preuve en est, son début de championnat est plus que valable puisque le Pôle France a fait trembler de gros poissons comme Orchies ou Kaysersberg mais à l’arrivée des cinq premières rencontres, son beau visage est récompensé d’un seul succès aux dépens d’Avignon. 


Les menaces à identifier par le tandem Faure – Kalambani seront les plus nombreuses dans le secteur extérieur. En effet, Noah Penda est le meilleur joueur classé à l’évaluation (22,6 de moyenne) de la division avec ses 17,2 points et 7,8 rebonds. Tandis que ses compères de la traction arrière, Melvin Ajinça et Aurele Brena-Chemille ne sont pas mal non plus. Les supporters espèrent pour leur part retrouver un Sreten Knezevic au même niveau que lors des matchs de préparation. Qui sait, si cette rencontre face à des intérieurs un peu plus frêle qu’à l’accoutumée ne sera pas un déclic pour lui. Ses coéquipiers seront de toute façon en symbiose pour l’accompagner vers un deuxième succès d’affilée espéré.  


Allez BesAC !


LES LEADERS STATISTIQUES :


BesAC : Foucault : 14 points, Laporal : 5,3 rebonds, Redikas : 6 passes décisives.

Centre Fédéral : Penda : 17,2 points, Penda : 7,8 rebonds, Brena-Chemille : 3,3 passes décisives.

 

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H30 – 17h30

Mercredi : 9h-12h et 15H-18H

Vendredi : 9h – 12h