Nationale 1 – Contre KB, le BesAC espère ne pas caler

Crédit photo : Baptiste Serena

Nationale 1, Poule B, 7e journée :
BesAC (14e) – Kaysersberg (9e), ce vendredi 20 H au gymnase des Montboucons.

Le groupe bisontin : Vitale-Boiteux, Redikas, Foucault, N. Knezevic, Huger, Prénom, Valayer, Laporal, Tonji, Clot, Labouize, Nahal.

« Cette fois c’est la bonne ! » Les supporteurs bisontins espèrent bien avoir ce ressenti à l’issue de la rencontre de leur équipe favorite contre Kaysersberg, ce mardi soir 20 H au gymnase des Montboucons. Le BesAC chasse en effet une première victoire dans son antre et contre un adversaire alsacien qui est un de ses concurrents pour éviter la poule basse à la fin de la première phase, l’occasion est trop belle pour passer à côté. Après la déconvenue face au Centre Fédéral, le collectif bisontin s’est remis dans le droit chemin face à Caen, une mastodonte contre laquelle les coéquipiers du capitaine Tom Foucault ont loupé l’exploit d’un rien (défaite 66-59). La performance, notamment défensive, a pu remettre un peu de baume au coeur à l’ensemble de la troupe, drivée par un tandem Nicolas Faure – Joseph Kalambani qui donne tout pour transformer les défaites « de peu » en succès. Dans ce but, les dirigeants, aussi, ont su faire le nécessaire en offrant à leur staff les moyens de pouvoir batailler d’égal à égal avec les équipes qui leur font face dans le secteur intérieur. La toute nouvelle recrue a été entérinée et il s’agit de Ferdinand Prénom. Avec son parcours de haut niveau au cours duquel il a empilé pas moins de 276 rencontres de Pro A ou de Pro B, c’est un des joueurs les plus alléchants que le BesAC a fait signer. Dans la peinture, secteur où le BesAC a souffert depuis le début du championnat avec un Sreten Knezevic qui n’a jamais répondu aux attentes, sa présence physique au poste 5 fera le plus grand bien.

Si Prénom dont le poids oscille entre 130 et 145 kg selon son état de forme ne réglera pas tous les problèmes, les quelques minutes qu’ils devraient disputer contre les Alsaciens vont faire porter un regain d’énergie à ses nouveaux coéquipiers tout comme au public bisontin qui attendait jusque là un poil mieux en terme de performances de ses protégés. Cependant, si le BesAC avec une victoire en six rencontres au compteur aurait voulu mieux débuter, le club franc-comtois va probablement récupérer une victoire sur tapis vert contre le Centre Fédéral. Du coup, le bilan sera tout autre (2 victoires – 4 défaites) et l’occasion de revenir à un tout petit succès de Kaysersberg (4 victoires – 2 défaites) au championnat serait synonyme de juteuse opération.

Pour cela, le BesAC qui sera aidé dans sa quête par Faouzi Nahal, issu de la réserve et qui vient compléter l’effectif en l’absence de Tom Mareschal, devra trouver la bonne alchimie contre un adversaire qui affiche un meilleur visage que les années précédentes. Face à Caen ou le Centre Fédéral, Kaysersberg a réalisé ce que le BesAC n’a pas su faire, c’est-à-dire gagner. Avec Dadiet, Blanc, André et El Ghazi, le “KB” compte d’ailleurs sur quatre joueurs à 10 points de moyenne ou plus. Un éventail à faire pâlir bien des équipes… Mais comme le BesAC a les crocs à chacune de ses rencontres, faire plaisir à son public et débloquer (enfin) le compteur de victoire à la maison ne paraissent pas utopiques.

Allez BesAC !

LES LEADERS STATISTIQUES :

BesAC : Foucault : 11,2 points, Redikas : 6,0 rebonds, Redikas : 5,5 passes décisives.
Kaysersberg : Dadiet : 16,7 points, André : 8,8 rebonds, Blanc : 4,5 passes décisives.

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H30 – 17h30

Mercredi : 9h-12h et 15H-18H

Vendredi : 9h – 12h