Nationale 1 – Le BesAC veut sortir les griffes contre Mulhouse

Crédit photo : Sandrine Chapuis

Nationale 1, Poule B, 10e journée :

Mulhouse (4e) – BesAC (13e), ce vendredi 20 H au Palais des sports de Mulhouse.

Le groupe bisontin : Vitale-Boiteux, Redikas, Foucault, N. Knezevic, Huger, Prénom, Valayer, Laporal, Tonji, Clot, Labouize, Nahal.

Cette fois, le BesAC doit garder un niveau de constance de la première minute à la dernière pour pouvoir tenter d’inquiéter Mulhouse, ce vendredi soir en terre alsacienne. Le troisième déplacement consécutif du club bisontin est primordial après avoir perdu un match contre un concurrent direct (Avignon) il y a trois jours. Les partenaires de Tom Foucault, depuis le début de saison, ne prennent rarement d’éclat, mais beaucoup de rencontres leur sont passées sous le nez, la faute à un jeu qui a fait trop souvent le yo-yo. Lors des moments où les hommes de Nicolas Faure sont en confiance, l’équipe est tout bonnement irrésistible.

En effet, dans ce cadre-là, des joueurs comme Dovydas Redikas, Tom Foucault, Nikola Knezevic, Valentin Vitale-Boiteux, Guillaume Valayer ou encore Roman Huger sont capables d’inscrire des paniers dans n’importe quelle position du terrain, tandis que dans le même temps, des éléments comme Luidgy Laporal ou le nouveau venu Ferdinand Prénom font le job en défense et aux rebonds. Mais en revanche, lorsque la machine commence à se gripper, l’adresse demeure en berne et Nicolas Faure et Joseph Kalambani n’arrivent pas à faire sauter les craintes que leurs joueurs ont et qui les empêchent de progresser.

Ce match contre Mulhouse, qui a bien entamé sa saison et dont la performance de rester invaincu dans leur salle tient toujours, le BesAC va sentir le parfum des ces rencontres à forts enjeux. Des enjeux pour le classement en fin de saison car les deux équipes sont amenées à boxer pour le même objectif c’est-à-dire le maintien. Mais aussi des enjeux pour une question de rivalité car les duels contre les Alsaciens ne sont jamais des affrontements comme les autres. Les supporteurs des deux clans seront d’ailleurs prêts à se faire entendre car pour eux perdre contre un ennemi juré n’est pas une option. Se rappeler à l’esprit que lors de sa phase de préparation, le BesAC avait terrassé avec aisance Mulhouse (76-64), peut être une petite aide supplémentaire même si de l’eau a coulé sous les ponts des deux formations depuis ce succès. Peu importe, tous les éléments positifs sont bons à prendre actuellement pour un BesAC qui veut retrouver le sourire. Le faire sur les lattes d’un grand rival serait la meilleure des choses à faire…

Allez BesAC !

LES LEADERS STATISTIQUES :

Mulhouse : Mackey : 14,3 points, Serrano : 9,2 rebonds, Mensah : 5,7 passes décisives.

BesAC : Foucault : 12,7 points, Redikas : 6,9 rebonds, Redikas : 6,3 passes décisives.

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H