Nationale 1 – Le BesAC plus pour longtemps loin de sa maison

Crédit photo : Sandrine Chapuis

Nationale 1, Poule B, 11e journée :

Pont-de-Chéruy (9e) – BesAC (12e), ce mardi 20 H 30 salle Stéphane de Pont-de-Chéruy.

Le groupe bisontin : Vitale-Boiteux, Redikas, Foucault, N. Knezevic, Prénom, Valayer, Laporal, Tonji, Clot, Labouize, Nahal.

La série de matches à l’extérieur du BesAC est longue comme un jour sans pain. Le club franc-comtois va en effet disputer contre Pont-de-Chéruy, ce mardi soir 20 H 30, sa quatrième joute en déplacement consécutive et pour Nicolas Faure les voyages lui paraissent non seulement durer une « éternité » mais aussi les empêchent de bien travailler. C’est donc peu de dire qu’il lui tarde de retrouver son public. Mais avant les grandes retrouvailles tant attendues qui auront lieu vendredi contre Andrézieux, les coéquipiers du capitaine Tom Foucault devront croire en leurs chances face à une équipe qui navigue dans le ventre mou de la poule B de Nationale 1.

Le SOPCC présente pour le moment un bilan parfaitement équilibré avec cinq victoires pour autant de défaites mais compte dans ses rangs plusieurs joueurs aguerris au plus haut niveau. A l’image de Ludovic Chelle qui a connu la Pro A avec Antibes, le Paris BR ou encore Roanne. Celui-ci vient d’ailleurs de sortir le meilleur match de son équipe (14 points) pour permettre à celle-ci de décrocher une victoire primordiale contre Kaysersberg (66-60), que le BesAC a également fait tomber au cours de son parcours mais dans de plus larges proportions. Preuve que le BesAC a bien des arguments, mais le contexte de fragilité psychologique fait que les supporteurs mangent pour le moment plus souvent leur pain noir. Pourtant, les basketteurs bisontins sont loin de baisser les bras. Contre Mulhouse, vendredi dernier, le BesAC était tout près du match référence dixit Faure mais le manque d’adresse dans les moments clés de la rencontre a coûté cher. Tout comme l’absence de Roman Huger, souffrant, qui s’est ajoutée à celle plus longue de Tom Mareschal. L’alignement des planètes éclairera le ciel bisontin certainement un jour ou l’autre, c’est donc pour cela que la formation doubienne doit se montrer patiente. « On va s’en sortir ! », rabâche même l’entraineur franc-comtois au moment de décrypter le début de saison bisontin. Si les voyages forment la jeunesse comme le veut la maxime, alors le BesAC va beaucoup apprendre de ses récentes défaites et il sera fort probable qu’il en ressorte meilleur.

Face à Pont-de-Chéruy, retrouver la confiance qui s’est progressivement érodée lors des dernières rencontres, passera par une adresse à juguler au delà des 40%. Et dans ce domaine, les capacités de Valentin Vitale-Boiteux, Dovydas Redikas, Tom Foucault, Nikola Knezevic ou encore Guillaume Valayer peuvent aider. Tout comme celles de Ferdinand Prénom dont le travail défensif n’est pas son seul point fort. Lui faire la faveur de plusieurs systèmes en attaque parait intelligent tant son surnom de l’homme aux doigts de fée n’est pas usurpé. On saura donc ce mardi sous les coups de 22 H 30 si le BesAC a su répondre au défi de Pont-de-Chéruy et mettre, au moins le temps d’une soirée, ses doutes de côté…

Allez BesAC !

LES LEADERS STATISTIQUES :

Pont-de-Chéruy : Evelyn : 10,7 points, Eyoum : 6,4 rebonds, Coudray : 4,2 passes décisives.

BesAC : Foucault : 12,3 points, Redikas : 7,2 rebonds, Redikas : 6,1 passes décisives.

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H30 – 17h30

Mercredi : 9h-12h et 15H-18H

Vendredi : 9h – 12h