Nationale 1 – Premier doublé du BesAC ?

Crédit photo : Guillaume Chabod

A Besançon, BesAC – Andrézieux
Vendredi 12 novembre, Salle des Montboucons – Temis
Pass sanitaire et masque obligatoires

Le BesAC s’est offert une superbe performance, mardi soir en terre iséroise, en battant après prolongation Pont-de-Cheruy (83-92 ap).
Une vraie victoire d’équipe, nourrie des bons ingrédients aux bons moments, notamment dans le money time du temps réglementaire et lors des cinq minutes supplémentaires d’une prolongation décrochée à 11 secondes du buzzer sur un panier de Ferdinand Prénom, la nouvelle recrue bisontine.
Sur ce match, cinq joueurs du BesAC ont réussi 10 points et plus avec un taux d’efficacité globale à 3 points de très haut de gamme : 11/16 à 68 % ! Le tout derrière le capitaine Tom Foucault qui a réussi un match de ” mammouth”, auteur de 23 pts, 3/4 à 3 pts, 7 rebond, 8 passes décisives pour une évaluation globale à 34 !
C’était donc là, depuis le début du championnat, la 3e victoire du BesAC – et quelle victoire – la seconde loin de ses bases. De quoi faire le plus grand bien au moral de l’équipe et de son environnement qui en avaient bien besoin.
Toutefois, pas vraiment le temps de savourer dans un championnat au rythme fou. En effet, déjà Andrézieux frappe à la porte des Montboucons pour un match de l’avant dernière journée des matches aller de la première phase qui aura lieu ce soir à 20h30.
Si coach Faure a laissé à ses joueurs tout leur mercredi de repos au retour de Pont- de-Cheruy, en revanche, hier jeudi 11 novembre fut une journée pleine avec deux séances de travail, matin et après-midi. Pour péparer au mieux cet affrontement contre Andrézieux considéré comme l’un des ténors de la division.
Jusqu’à présent, la formation forézienne n’a pas tout à fait collé à ses objectifs avec une balance tout juste positive : 6 victoires, 5 défaites. Raison pour laquelle il faut que le BesAC s’attende, ce vendredi soir, à une opposition sans concession.
Les Bisontins sont prévenus. S’ils veulent réussir leur premier doublé de cette saison 21-22, il leur faudra être à 100 %, voire plus. Et ce, dans tous les domaines : l’intensité défensive, le tempo offensif, l’alternance entre jeu intérieur et jeu extérieur,  l’adresse…
Autant de paramètres nécessaires au top pour engranger un nouveau succès.
De la part du BesAC, on attend bien sûr de voir à domicile et devant ses supporters, un collectif aussi solide que celui qui a maitrisé la situation contre Kaysersberg et plus encore à Pont de Cheruy où Tom Foucault et ses coéquipiers ont formé un véritable bloc, devenu impénétrable en fin de match et en prolongation. Peut-être comme on ne l’avait jamais encore vu depuis le début de saison. Sans doute de quoi, dans le véritable et dur combat qui a été livré, emmagasiner une belle dose de confiance et y trouver la voie qui mène à un nouveau succès.
On se souvient que le BesAC a déjà rencontré Andrézieux cette saison, C’était le 21 septembre dernier en Coupe de France avec une défaite concédée dans le Forez par la team bisontine (75-68).
Mais bien de l’eau a coulé depuis sous les ponts et il faut souhaiter que la vérité de cette mi-septembre ne sera pas celle de ce 12 novembre.
Alors supporters du BesAC et ami public,  lâchez vous très fort et poussez, poussez VOTRE équipe pour la conduire à son premier doublé de ce championnat !
Allez BesAC !

Chiffres
Attaques
BesAC : 72,6. Andrezieux : 75,7
Défenses
BesAC : 77,4. Andrézieux : 70,5

Meilleurs marqueurs
BesAC : 1. Foucault 13,3 ; 2. Vitale-Boiteux 11,4 ; 3. Knezevic 9,5
Andrézieux :  1. Awich 10,4 ; 2. Diarra 10,3 ; 3. Denave 10,1

Meilleurs rebondeurs
BesAC : Redikas 7,2. Andrézieux : Preira 4

Meilleurs passeurs
BesAC : 
Redikas 6,3. Andrézieux : N. Labouize et Denave 3,3.

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H