Nationale 1 – Le BesAC ne compte pas perdre le Nord à Orchies

Crédit photo : Guillaume Chabod

Nationale 1, Poule B, 13e journée :

Orchies (8e) – BesAC (13e), ce samedi 20 H 30 à la Contact Pévèle Arena

Le groupe bisontin : Vitale-Boiteux, Redikas, Huger, Foucault, N. Knezevic, Prénom, Valayer, Laporal, Tonji, Clot, Labouize, Nahal.

Roman Huger remis sur planche et voilà le BesAC au complet pour son déplacement à Orchies, dans le Nord, ce samedi soir… si ce n’est que Tom Mareschal est out pour encore un moment et que le coach du club bisontin, Nicolas Faure, manque également à l’appel. Souffrant, il sera remplacé par son fidèle assistant, Joseph Kalambani, qui fera l’affaire avec Fred Feray. Le ticket va tenter de trouver les clés pour mener vers la victoire un groupe qui oscille avec des très “haut” mais aussi des très “bas”. Les basketteurs bisontins qui avaient décroché une précieuse victoire sur les terres de Pont-de-Chéruy au bout d’une prolongation, n’ont pas réussi à signer la passe de deux. En effet, l’embûche Andrézieux, malgré ses absents, était trop compliquée à contourner.

Heureusement, le BesAC a la chance de bien s’exporter depuis le début de saison. Les exploits contre Lyon SO et donc contre Pont-de-Chéruy sont porteurs d’espoir, tout autant que les défaites de peu à Caen ou Mulhouse où les coéquipiers du capitaine Tom Foucault avaient joué les yeux dans les yeux avec leurs adversaires. Dans l’enfer du Nord, les Doubiens devront garder la même gouaille. Avec un effectif qui ne manque pas de talent maintenant que des éléments comme Dovydas Redikas et Tom Foucault ont retrouvé du punch depuis plusieurs rencontres et que Ferdinand Prénom fait le plus grand bien tant dans les systèmes de jeu que grâce à ses capacités affectives qui boostent et font progresser le plus grand nombre. Garder un état moral solide est primordial sur le parquet des Orchésiens qui possèdent du lourd et n’ont perdu qu’à une reprise lors de leurs six premières joutes dans leur enceinte. Le duo Ricardo Alliman – Jérémy Ricard pèse par exemple plus de 30 points de moyenne à eux deux. C’est révélateur de la consistance nordiste ! Il faudra également garder à l’oeil l’ex-bisontin Thomas Prost qui a plus d’un tour dans son sac. L’exploit est à ce prix pour raccrocher les wagons et boucler ce dernier match de la phase aller de la meilleure des façons.

Allez BesAC !

Les chiffres :

Attaques :
BesAC : 72,1. Orchies : 72,7

Meilleurs marqueurs :
BesAC : 1. Foucault 13,4 ; 2. Vitale-Boiteux 11,4 ; 3. Redikas 9,7
 Orchies :  1. Alliman 15,3 ; 2. Ricard 15 ; 3. Turdziladze 10,3
Meilleurs rebondeurs :
BesAC : Redikas 6,8. Orchies : Alliman 7,8
Meilleurs passeurs :
BesAC : Redikas 5,9. Orchies : Prost 3,2.

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H30 – 17h30

Mercredi : 9h-12h et 15H-18H

Vendredi : 9h – 12h