Reprise le 28 décembre !

Le championnat de Nationale 1 marque une pause pour cette fin d’année et la première dizaine de janvier. Une longue trêve bien méritée tant le rythme du calendrier s’est avéré jusque là très élevé.
Le BesAC, actuellement classé 9e ex-aequo après 16 journées, a terminé l’année 2021 sur une série équilibrée. En effet, sur les quatre derniers matches, il en gagné deux et perdu deux.
Avec une incroyable particularité jusqu’à ce stade de la saison : celle d’avoir gagné plus de matches loin de ses bases qu’à domicile.
Nicolas Faure confiait d’ailleurs à ce propos : ” en plus de 20 ans de coaching, c’est la première fois que je me retrouve en pareille situation “.
Un tendance que coaches et joueurs vont très vite faire en sorte de gommer dans leur quête d’éviter, en deuxième phase, la poule de relégation. ” Nous sommes plutôt en ballotage favorable “explique encore Nicolas Faure, sachant que la fin de la première phase verra le BesAC évoluer plus souvent devant ses supporters qu’à l’extérieur
Ainsi sur les six prochains matches au programme – du 11 janvier au 1er février – quatre le seront à domicile. Une période qui donnera vraiment la tendance pour le BesAC de se mettre à l’abri de la zone rouge et de décrocher une place dans la poule médiane de seconde phase.
Pour l’heure, Tom Foucault et ses coéquipiers profitent, la plupart en famille, de leurs vacances de fin d’année. Une pause dans leur activité qui va notamment permettre à certains de soigner leurs  blessures. On pense notamment au meneur Dovydas Redikas (entorse cheville) et au pivot Ferdinand Prénom (douleur épaule).
Tous se retrouveront pour préparer la suite de la saison le mardi 28 décembre au matin, avec dans le viseur le premier rendez-vous de la nouvelle année 2022, le mardi 11 janvier contre Lyon SO aux Montboucons.
Exception sera faite pour Redikas qui se marie à Chypre, au lendemain de Noël, le 26 décembre et ne retrouvera ses coéquipiers que le 3 janvier.

Deux matches au Palais des sports

Il faut savoir et le noter en gras sur vos agendas, le BesAC disputera, en début d’année, deux matches au Palais des sports, pour ce qui constituera le grand retour du basket dans cette enceinte qui a tant vibré autour de la grosse balle orange.
Les deux dates exceptionnelles sont situées le vendredi 28 janvier et le mardi 1er février. Contre Le Havre considéré comme l’un des grands favoris pour l’accession en Pro B et contre Avignon, un adversaire direct du BesAC dans la course à la poule médiane pour la seconde phase de la saison. Voilà qui promet.
Bien évidemment, on en reparlera !
En attendant passez toutes et tous d’excellentes fêtes de fin d’année qui vous permettent d’oublier ou au moins d’atténuer la grisaille environnante de la nouvelle vague de Covid.
Allez, on garde fort le moral et Joyeux Noël !

Allez BesAC !

Les prochains matches à domicile
– Aux Montboucons (20h30)
Mardi 11 janvier : BesAC (9e ex-aequo) – LyonSO (2e ex aequo)
Vendredi 21 janvier : BesAC – Caen (1er)

– Au Palais des sports (20h)
Vendredi 28 janvier : BesAC – Le Havre (7e)
Mardi 1er février : BesAC – Avignon (9e ex-aequo)

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H