Mise en lumière de notre école de basket

Aujourd’hui nous sommes en présence de Frédéric Feray, l’un des entraineurs du club de basket du BesAC, nous le laissons se présenter.

Je suis le directeur sportif du club, je m’occupe de la gestion de tous nos jeunes entraineurs car nous avons 300 licenciés, j’encadre sur l’école de basket et les U15 Bourgogne/Franche-Comté, ce sont mes deux missions. Après cela, il y a l’organisation des entraînements tout au long de l’année et l’organisation des week-ends de matchs, le suivi des coachs et des joueurs. Car nous avons des joueurs talentueux qu’on va essayer d’amener au plus haut niveau.

Vous êtes au club depuis combien de temps ?

J’entame ma 15ème année, je suis là depuis les débuts du regroupement des deux clubs BRC et BesAC.

Quels sont les valeurs que vous essayez de transmettre à ces jeunes pour leur avenir dans le basket ?

C’est un sport collectif donc tout particulièrement le respect et l’entraide. Ensuite, on essaye d’insister sur l’écoute des consignes, puis aussi sur l’aspect ludique, il ne faut pas oublier que c’est d’abord un sport donc il ne faut pas oublier le plaisir tout en travaillant dans la joie et la bonne humeur.

Quels sont les conseils que vous pouvez donner aux jeunes joueurs et aux jeunes entraineurs ?

Pour les jeunes joueurs il faut bien écouter les coachs.  L’entraineur doit se remettre en question en permanence, c’est à eux d’adapter la situation par rapport à ce qu’ils voient sur le terrain. Quand il y a un problème de discipline, d’écoute ou de compréhension c’est d’abord la faute du coach. 

Quels sont vos méthodes pour motiver vos joueurs ?

C’est tout un panel, mais c’est du travail dans la joie et la bonne humeur sans oublier l’aspect compétition. Gardez une communication entre joueurs/parents et entraineur; ainsi qu’encourager tout le monde à suivre notre équipe fanion qui peut donner l’envie de s’entrainer plus.

 

Le bon fonctionnement de l’école de basket se fait grâce à nos nombreux coachs investis au club : Dimitri, Anatol, Christian, Remi, Roman, Laura, Mounyr, Tom C mais aussi quelques parents toujours prêts à nous donner un coup de main.

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H