Tous au Palais des Sports !

 Crédit photo : Guillaume Chabod

Nationale 1, Poule B, 21e journée :
BesAC (9e) – Le Havre (5e), ce vendredi 20 H – Palais des Sports Ghani Yalouz.

Le groupe bisontin : Vitale-Boiteux,  Foucault, Redikas, Knezevic, Prénom, Valayer, Huger, Laporal, Mareschal, Tonji, Labouize.

Ça y est, l’événement que le BesAC avait coché dans son calendrier dès le début de saison est enfin arrivé ! Le club bisontin jouera pour la première fois de son histoire au Palais des Sports de Besançon et ce pour deux rencontres, contre Le Havre ce vendredi et face à Avignon mardi. Treize ans après la chute du BBCD, la plus belle enceinte de la ville va pouvoir de nouveau vibrer basket. Et le BesAC dont la progression est fulgurante (en dix ans le club est passé du niveau régional à la Nationale 1) a bien mérité de profiter de ce bel écrin le temps de deux soirées. Avec plus de vingt ans de professionnalisme, le BBCD a attiré les foules et maintenant c’est bien le BesAC que celles-ci ont pris l’habitude de venir supporter aux Montboucons. Et le club doubien le leur rend bien, avec une équipe d’une incroyable générosité tant sur le parquet qu’en dehors avec les bénévoles et partenaires.

Le BesAC sait faire tomber les gros

La famille BesAC aura donc son moment pour savourer ce vendredi soir, même si l’enjeu sportif devrait rapidement prendre le dessus puisque le BesAC est focalisé sur son objectif maintien et que la pression que peut représenter le fait de jouer dans une salle bien plus grande que la leur habituellement devra être vite dissipée par les hommes de Nicolas Faure. D’autant qu’en face d’eux, l’armada que représente Le Havre n’est, à priori, pas prête à faire de sentiment. Le club normand, 5e actuellement, possède ainsi du lourd. Ce n’est donc pas les Romain Duport (14 ans de vécu en Pro A), Paul Carter (3 années en Pro A) ou encore Jaraun Burrows (une saison en Pro A) qui risquent d’être dépaysés par la salle.

Les coéquipiers de Tom Foucault, capitaine du navire, devront donc bien garder à l’esprit que c’est grâce à une grosse force collective, une défense de fer et une petite dose de folie que le BesAC est parvenu à faire tomber le leader caennais la semaine dernière. Rééditer ce genre d’exploit est donc dans les cordes du club franc-comtois. En sachant qu’a sept matches de la fin de la saison régulière, chaque victoire rapproche un peu plus les hommes de Nicolas Faure d’un maintien sans passer par la poule basse. La motivation sera donc toute trouvée pour le BesAC qui rêve de mettre des étoiles plein les yeux de son public… du Palais des Sports !

Allez BesAC !

Les chiffres :
Attaques :
BesAC : 71,8 Le Havre : : 78,1.
Défenses :
BesAC : 75,4 Le Havre : 69,8.
Meilleurs marqueurs :
BesAC : 1. Foucault 13,6 ; 2. Vitale-Boiteux 12,4 ; 3. Redikas 10,3. 
Le Havre : 1. Burrows 14,1 ; 2. Carter 12,8 ; 3. Sylla 10,8.
Meilleurs rebondeurs :
BesAC : Redikas 6,8 Le Havre : Carter 7,1.
Meilleurs passeurs :
BesAC : Redikas 6 Le Havre : Sylla 5,6.

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H