Le BesAC si bien dans son Palais

 Crédit photo : Guillaume Chabod

Nationale 1, Poule B, 22e journée :
BesAC (7e) – Avignon Le Pontet (12e), ce mardi 20 H – Palais des Sports Ghani Yalouz.

Le groupe bisontin : Vitale-Boiteux,  Foucault, Redikas, Knezevic, Prénom, Valayer, Huger, Laporal, Mareschal, Tonji, Labouize.

Le BesAC nage en plein bonheur après son coup gagnant vendredi soir contre Le Havre (89-82). Pour une grande première dans l’antre du Palais des Sports Ghani Yalouz de Besançon, le club comtois est apparu tout sauf timoré et a ravi tout un collectif comprenant supporters, bénévoles, dirigeants et partenaires. Bref, une grande fête que personne n’est prêt à oublier et une base solide pour aller encore plus haut. Plus haut demeure l’avenir à plus long terme avec des vues sur la Pro B. Mais avant de se projeter si loin, l’objectif sera de bien finir cette virée au Palais des Sports avec si possible une victoire de plus en poche contre Avignon Le Pontet. Le BesAC a les moyens de vivre une nouvelle belle communion avec son public, si celui-ci répond toujours présent ce mardi. Et vu comme il a pris son pied il y a trois jours, atteindre de nouveau la jauge maximale (2000 spectateurs) ne parait pas trop illusoire, même en plein coeur de la semaine.

C’est un véritable coup de foudre qu’ont eu les fans pour leur équipe, tant cette dernière a joué avec courage et culot pour faire chuter la formation normande. Nicolas Faure et Joseph Kalambani se sont donc attelés ces trois derniers jours à ne surtout pas faire dégonfler la pression. En effet, une victoire contre les Vauclusiens, assurerait “à 95 %” le maintien du BesAC en Nationale 1. C’est dire l’importance de cette affiche de la 22e journée. Pour continuer de rester sur son petit nuage, le BesAC pourra s’appuyer entre autres sur un Luidgy Laporal guéri du Covid et de retour dans le groupe; un Nikola Knezevic en pleine forme, lui qui vient de signer la meilleure marque de sa carrière à 20 points contre le STB; un Ferdinand Prénom qui monte en puissance par son leadership et sa vison du jeu, un Tom Foucault dont la vista fait des ravages actuellement et un Vitale-Boiteux dont le talent a tapé dans l’oeil du Palais.

L’atout charme du BesAC demeure plus que jamais sa polyvalence qui trouve genèse dans un collectif qui fait de plus en plus vivre le ballon. Contre Le Havre, le BesAC a totalisé 25 passes décisives. Un record pour lui cette saison, et comme dans le même temps, les coéquipiers du capitaine Tom Foucault avaient capté 41 rebonds soit 9 de pus que leurs adversaires, rien ne pouvait véritablement leur arriver avec une telle solidité. Contre Avignon, la famille BesAC a donc envie de vivre pareilles émotions pour aider à rempiler l’année prochaine !

Allez BesAC !

Les chiffres :
Attaques :
BesAC : 72,7 Avignon Le Pontet : 74,6.
Défenses :
BesAC : 75,7 Avignon Le Pontet : 82,3.
Meilleurs marqueurs :
BesAC : 1. Foucault 13,9 ; 2. Vitale-Boiteux 12,1 ; 3. Redikas 10,1 et Knezevic 10,1. 
Avignon Le Pontet : 1. Bourcier 14,5 ; 2. Morgan 13 ; 3. Papic 12,7.
Meilleurs rebondeurs :
BesAC : Redikas 6,7 Avignon Le Pontet : Kibi 6,9.
Meilleurs passeurs :
BesAC : Redikas 5,9 Avignon Le Pontet : Meyniel 6.

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H