Le BesAC veut voir plus haut

Crédit photo : Comm’on by Tifou

Nationale 1, Poule B, 26e journée :
BesAC (9e) – Orchies (7e), ce vendredi 20 H au Gymnase des Montboucons – Temis.

Le groupe bisontin : Vitale-Boiteux, Redikas, Huger (?), Foucault, Knezevic, Prénom, Valayer, Laporal, Tonji, M.Labouize, Mareschal.

Malgré un rythme de “fou” avec sept matches disputés depuis le 28 janvier, le BesAC avait la grinta face à Lyon SO mardi soir mais le club bisontin n’a pu faire basculer la partie du bon côté en raison d’un nombre de fautes considérables sifflées à son encontre (31 dont 4 fautes techniques et une antisportive). Même si le BesAC a été frustré de voir que ses tentatives d’explication face aux décisions arbitrales ont été vaines, les hommes de Nicolas Faure l’ont tout de même joué fair-play. Le résultat favorable de Boulogne sur Mer, a aidé à la bonne ambiance générale, étant donné qu’il offre aux joueurs francs-comtois le maintien en Nationale 1. Et comme valider un renouvellement du bail au troisième échelon national n’est pas chose aisée, surtout dès la première phase, la bande du capitaine Tom Foucault peut être très fière d’elle. La grande famille BesAC a d’ores et déjà validé son grand objectif de la saison et elle le doit à ses joueurs, dirigeants, bénévoles, spectateurs et partenaires qui ont fait que les soirées étaient toutes plus belles les unes que les autres au gymnase des Montboucons… et au Palais des Sports qui a pu de nouveau vibrer basket le temps de deux rencontres.

Les Play-offs dans le viseur ?

Désormais, le BesAC va pouvoir disputer les dernières rencontres de la saison le coeur léger avec l’ambition d’y décrocher le meilleur classement et pourquoi pas sa place lors de la troisième phase en guise de play-offs pour déterminer qui jouera en Pro B l’an prochain. Comme la compétition prend toujours le dessus dans la tête d’un sportif et donc d’un basketteur de haut niveau, ne comptez pas sur les protégés de Nicolas Faure pour relâcher la pression. Même fatigués, les forçats de travail voudront, contre Orchies ce vendredi soir 20 H aux Montboucons, donner le maximum afin de se placer du mieux possible à l’orée des rencontres de la poule médiane qui les verront se frotter à des formations de la Poule A.

Comme, seuls comptent les points glanés face aux équipes qui se verront jouer la poule médiane, le BesAC a tout intérêt à gagner face aux Nordistes qui ont d’ores et déjà leur billet pour la poule des équipes classées entre 6 et 10es. En se souvenant du match aller où les Bisontins s’étaient imposés de justesse et au bout d’une prolongation en terre nordiste, le BesAC partira confiant. Mais attention, Orchies vient de sortir un carton à Golbey Epinal avec une victoire de près de 50 points (104-57). Les hommes forts Jérémy Ricard et Ricardo Alliman seront donc à surveiller comme le lait sur le feu. L’équipe bisontine, où seul Roman Huger (lombalgie) sera incertain, est revancharde du match perdu contre les Lyonnais. Voir les coéquipiers du toujours fougueux Valentin Vitale-Boiteux rééditer les bonnes performances de la phase retour est donc plausible. Ça  tombe bien puisqu’après avoir fêté le maintien, les fans du BesAC veulent voir leur équipe aller encore plus haut…

Allez BesAC !

Les chiffres :
Attaques :
BesAC : 74,4 Orchies : 75,8.
Défenses :
BesAC : 76,9 Orchies : 67,5.
Meilleurs marqueurs :
BesAC : 1. Foucault 14,6 ; 2. Vitale-Boiteux 13,4 ; 3. Knezevic 9,7. 
Orchies : 1. Alliman 14,1 ; 2. Ricard 13,6; 3. Turdziladze 10,9.
Meilleurs rebondeurs :
BesAC : Redikas 6,6 Orchies : Alliman 7,5.
Meilleurs passeurs :
BesAC : Redikas 6,1 Orchies : Prost 3,6.

 

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H