Redikas file en Pro B !

Crédit photo : Comm’on by Tifou

Les agents de Dovydas Redikas ont alerté, samedi après-midi, les dirigeants bisontins de la volonté du meneur lituanien de 30 ans d’opter, dès cette fin février, pour l’Entente Sport Alsace (fusion de Gries-Oberhoffen et de Souffelweyersheim) qui évolue en Pro B et qui lui a donc fait une proposition ferme.
C’est Julien Espinosa, le tout nouveau coach du club alsacien qui a flashé sur l’ancien champion du monde U20 pour renforcer une équipe qui va devoir batailler dur avec l’objectif de sauver sa peau en Pro B lors des prochaines semaines.

Bien évidemment, tout au long du week-end et avant de disputer à partir du 11 mars la seconde phase du championnat de Nationale 1, les dirigeants du BesAC, assez surpris par cette demande, ont entendu toutes les parties impliquées dans ce dossier, ont étudié avec la plus grande attention la demande de Dovydas Redikas et ont pesé le pour et le contre.
Résultat de cette analyse : il a été décidé de laisser filer Redikas vers la Pro B et de rechercher un joueur de valeur pour le remplacer au sein d’une équipe bisontine où il pesait par son expérience, son influence, sa grinta, mais aussi au plan statistique par ses 9 points, 6,8 rebonds et ses 6 passes décisives.
Difficile en effet de retenir un joueur à qui un autre club a fait briller un avenir dans une division supérieure…

Nicolas Faure qui ne s’attendait guère à cet épisode surprise, commente :  ” Je souhaite une bonne continuation à Dovydas que le BesAC a accompagné dans son nouveau projet. Dovydas nous a apporté sa science et sa connaissance du jeu, ainsi que son niveau d’exigence. Nous avons tissé ensemble des relations fortes pendant ces huit mois où il a porté le maillot du BesAC. Bonne chance à lui ! “

De son côté, Dovydas Redikas déclare : ” Je remercie le BesAC et son environnement de m’avoir permis de progresser sportivement et humainement. Pour moi, je suis heureux du choix que j’ai fait l’été dernier de venir à Besançon. Je pense réellement que ça été une étape importante dans ma carrière qui me permet d’atteindre la Pro B. Je remercie le club et ses dirigeants d’avoir compris la chance qui m’est donnée de jouer au niveau supérieur, peut-être la dernière de ma carrière. Croyez moi, je suis heureux que le BesAC se soit maintenu en N1 et d’y avoir participé, ce qui me permet de quitter le club l’esprit tranquille. J’ai beaucoup aimé le groupe de joueurs avec qui j’étais à Besançon. Tous de bons coéquipiers. C’était vraiment super et je leur souhaite le meilleur pour la suite de la saison et la suite de leur carrière. Good luck BesAC ! “.
Une page supplémentaire de cette saison 2021-2022 vient donc de se tourner.

Il est à noter que tout le reste de la troupe bisontine, après huit jours d’un repos bien mérité, a repris le chemin de l’entraînement hier. Avec dans le viseur le 11 mars, date à laquelle se déroulera le premier match de la deuxième phase que le capitaine Tom Foucault et ses coéquipiers disputeront dans la poule médiane, avec l’objectif d’essayer de se qualifier pour les play-offs.
Le calendrier de cette 2e phase ne sera connu que dans quelques jours. Mais d’ores et déjà des déplacements lointains dans le sud-ouest se profilent selon toute vraisemblance. On y reviendra bien sûr…

Allez BesAC !

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H