Contre Tarbes-Lourdes, le BesAC ne veut pas se faire prier

Crédit photo : Comm’on by Tifou

Nationale 1, Phase 2, 2e journée :
 BesAC (7e) – Tarbes-Lourdes (6e), ce mardi 20 H 30 au Gymnase des Montboucons – Temis.


Le groupe bisontin : Vitale-Boiteux, Huger, Foucault, Knezevic, Prénom, Valayer, Laporal, Tonji, M.Labouize, Mareschal.

Trois jours après une défaite rageante voire très rageante de deux points (75-73) à Cergy-Pontoise pour la première journée de la deuxième phase, le BesAC va remettre le pied à l’étrier ce mardi soir (20 H 30) dans son antre du gymnase des Montboucons contre Tarbes-Lourdes. La route qui mène le club bisontin aux play-offs est ardue, mais les coéquipiers du capitaine Tom Foucault ont prouvé contre les Parisiens qu’ils savaient proposer un basket qui mêle talent et expérience. Même diminué par le départ de Dovydas Redikas en Pro B et l’absence de renfort, le BesAC garde un moral et une fraicheur qui vont sans doute motiver le public à se déplacer en masse. C’est donc déjà très fort ! Les ambitions de voir plus haut sont intactes et cela pourrait faire mal à Tarbes-Lourdes, à la seule condition que la pression du résultat soit laissée aux vestiaires.

La fougue de Valentin Vitale-Boiteux qui a sorti un double-double (11 points – 13 rebonds) de toute beauté à Cergy-Pontoise peut aider à évoluer le coeur léger. Tout comme la hargne de Tom Foucault peut tirer tout un groupe vers le haut. On espère donc tous que les bonnes ondes pour que les shoots de Nikola Knezevic et Tom Mareschal rentrent ficelle et que le quatuor intérieur Laporal-Prénom-Valayer-Tonji tienne la baraque soient de la partie. Il le faudra car la formation de Tarbes-Lourdes présente du costaud. Elle vient, d’ailleurs, en gagnant contre Andrézieux, de réussir la bascule pour compter deux victoires de mieux que le BesAC.

Faire face à un énième ancien bisontin…

Avec Rémi Lesca en meneur de jeu, qui a évolué de longues années en Pro A, le scoreur américain Kendal Manuel (13,9 points de moyenne), l’intérieur serbe Nikolic qui vient de réussir un double-double (16 points, 10 rebonds) en terre andrézienne, et aussi Gaylor Lobela qui a joué une saison au BesAC, Tarbes-Lourdes n’est pas décidé à mollir et espère prendre le large pour assurer progressivement une qualification en play-offs. Mais le BesAC n’entend pas se faire marcher dessus, d’autant plus à domicile. Engranger à la maison sera le meilleur moyen de préparer les futurs déplacements qui s’annoncent longs (en distance) et difficiles. Une victoire et le BesAC s’installerait encore un peu plus dans le Top 7 de ce mini-championnat menant aux play-offs. C’est aussi pour cela que le club bisontin est prêt à de nouveau rugir devant son public !

Allez BesAC !

Les chiffres :

Attaques : 


BesAC : 73,9 Tarbes-Lourdes : 76,1.


Défenses :


BesAC : 76,4 Tarbes-Lourdes : 75,1.


Meilleurs marqueurs : 


BesAC : 1. Foucault 14,5 ; 2. Vitale-Boiteux 13,4 ; 3. Knezevic 9,7. 
Tarbes-Lourdes : 1. Manuel 13,9 ; 2. Lobela 11,6 ; 3. Nikolic 11. 


Meilleurs rebondeurs : 
BesAC : Prénom 5,8 Tarbes-Lourdes : Nikolic 7,4. 


Meilleurs passeurs :
 BesAC : Foucault 3,2 Tarbes-Lourdes : Lesca 5,7.

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H