Mardi, battre Toulouse devient impératif !

Crédit photo : Guillaume Chabod

Nationale 1 – deuxième phase – 4e journée
BesAC – Toulouse
Mardi 22 mars à 20h30 gymnase des Montboucons – Temis
Le groupe bisontin : Vitale-Boiteux, Foucault (cap), Knezevic, Huger, Labouize, Valayer, Tonji, Laporal, Prénom. Coach : Nicolas Faure. Coach adjoint : Fred feray

Pour le BesAC, déjà trois matches et autant de défaites dans cette seconde phase du championnat de Nationale 1 qui, rappelons-le, peut offrir un ticket pour les 1/8es de finale des play-off. Ce qui, histotriquement n’est encore jamais arrivé au BeSAC en quatre saisons de N1.
Oh, Les défaites dans cette seconde phase de la saison ne sont pas de grosses défaites, mais ce sont des défaites malgré tout, dont deux loin de Besançon, la dernière en date, mardi soir, aux Sables-Vendée.
Dans ce contexte, alors qu’il reste sept matches, rien n’est encore perdu concernant la qualification. Toutefois, pour espérer décrocher au moins la 7e place, synonyme de ticket pour les play-offs, le BesAC va devoir dorénavant non seulement jouer les yeux dans les yeux avec ses adversaires comme il sait le faire, mais aller jusqu’au bout de ses bonnes intentions et concrétiser ses productions de qualité par des victoires. Et ce, dès ce mardi soir contre Toulouse qui n’est pas mieux loti et reste également sur trois revers dont deux à domicile contre Orchies et Pont de Cheruy qui s’est sensiblement échappé au classement.
Avec un bilan attaque-défense très équilibré (lire ci-dessous), Toulouse débarquera aux Montboucons avec les mêmes intentions de gagner que celles du BesAC, fort d’une équipe au sein de laquelle le trident formé des deux intérieurs Anderson, Ponsar et de l’arrière Thiman inscrit en moyenne plus de 50 % des points ! A surveiller aussi un joueur qui monte en régime depuis quelques semaines, en l’occurrence l’athlétique arrière Aygalenk
Voilà donc le BesAC prévenu des forces offensives adverses, sachant que défensivement Toulouse encaisse sensiblement moins de points que Besançon…
Reste au BesAC à mettre en place les plans de jeu qui vont bien et peuvent déboucher sur un succès final. Avec l’espoir que le rythme infernal de ce championnat (2 matches par semaine) et les longs voyages n’aient pas trop entamé les organismes. Car la fraicheur physique dans ce marathon-sprint aura aussi toute son importance, surtout avec un effectif privé de la rotation de Redikas qui n’a pu malheureusement être remplacé…
Mais du côté bisontin, malgré les trois revers d’affilée, le moral reste au dessus de la ligne de flottaison. Quant à l’ambiance au sein de l’équipe, elle n’est absolument pas atteinte. Le groupe vit bien ensemble et chacun demeure capable de donner le meilleur de lui-même, à l’image du jeune meneur Valentin Vitale-Boiteux, ou encore du capitaine Tom Foucault, les deux fers de lance de l’attaque locale. Sur l’aile Nikola Knezevic est toujours capable d’envoyer quelques flèches empoisonnées, tout comme Guillaume Valayer dont on attend peut-être  à peine plius à mi-distance. Quant aux big men, sans doute Ferdinand Prénom et sa densité sont en mesure de dominer avec force le jeu dans la peinture, sachant que Luidgy Laporal et Mario Tonji doivent tout faire pour se mettre au diapason.
Quoiqu’il en soit, le Besac va devoir se montrer à son tout meilleur niveau pour battre Toulouse et recoller au plus près de cette 7e place si recherchée, si convoitée !
Alors, public, supporters du BesAC, venez nombreux ce mardi soir aux Montboucons pour soutenir à fond et sans retenue Tom Foucault et ses coéquipiers !
Allez BesAC !

Les chiffres
Attaques
BesAC : 74,2 pts. Toulouse : 73,5 pts .
Défenses
BesAC : 77,3 pts. Toulouse : 73,7 pts/.

Les meilleurs marqueurs
BesAC : 1. Foucault 148 pts ; 2. Vitale-Boiteux 14 ; 3. Knezevic 9,7 ; 4. Prénom 8,7 ; 5. Valayer 7,9 ; etc.
Toulouse : Anderson 13,8 pts ; Thiman 13,2 ; 3. Ponsar 10,8 ; 4. Aygaleng 9 ; 5. Yao-Delon7,9 ; etc.

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H