Le BesAC et Nicolas Faure mettent fin à leur collaboration

Crédit Photo : Guillaume Chabod

Le communiqué du BesAC :

Le BesAC et Nicolas FAURE, son coach principal, ont décidé d’un commun accord de ne pas poursuivre ensemble la saison prochaine 2022-2023 et donc de mettre fin, au 30 juin 2022, au contrat qui les lie.
Nicolas FAURE était arrivé en 2016 alors que le club était encore en Nationale 2. C’est sous sa houlette que le BesAC a accédé, en 2018, à la Nationale 1, le troisième niveau français.
Durant ces six années, Nicolas FAURE a apporté à la structure, sa rigueur, son professionnalisme et sa connaissance de la discipline.
Le BesAC tient à le remercier chaleureusement pour son implication sans faille. Son action et son aura auront été d’une grande aide dans la structuration de l’entourage de l’équipe professionnelle.
Nicolas Faure restera coach principal jusqu’au terme de cette saison 2021-2022.
Le club lui souhaite le meilleur dans ses futurs projets professionnels.
Le BesAC travaille actuellement à son remplacement pour la saison 2022-2023.

La réaction de Nicolas Faure

« Je tiens à remercier chaleureusement le BesAC pour ces six belles années vécues en commun. C’est un mandat long et rare de nos jours, où j’ai pu exercer mon métier dans la sérénité, entouré de dirigeants réalistes et pragmatiques.
Un merci particulier à Philippe Tristram et Pierre Labbé pour leur dévouement au basket, et avec qui nous avons su travailler au quotidien de manière consensuelle et à François LECUYER, en partie à l’origine de ma venue à Besançon.
Une pensée particulière va au staff qui m’a accompagné : mon fidèle adjoint Joseph Kalambani, le staff médical avec le docteur Christophe Ruedin et l’équipe de kinésithérapeutes du cabinet de la Mouillère (Ludo, Cyrielle, Sébastien Mathilde, Isabelle, notre ostéopathe, Thiago, notre Préparateur physique, nos deux chauffeurs Christian et Baptiste, et bien sûr au fidèle public des Montboucons.
Le BesAC, qui s’est hissé à la 3e place des clubs de Bourgogne – Franche-Comté derrière les bastions historiques la JDA Dijon et l’Elan Chalon, gardera une place importante dans mon cœur ! Longue vie au BesAC ! »

Allez BesAC !

 

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H