Le BesAC a trouvé son futur entraîneur !

Crédit Photo : Guillaume Chabod

Nationale 1, Phase 2, 10e journée :
Toulouse (10e) – BesAC (9e), ce mardi 12 Avril à 20h – Gymnase Conpans Caffarelli.
Le groupe bisontin : Vitale-Boiteux (cap), Huger, Knezevic, Valayer, Laporal, Tonji, M.Labouize, Clot. Coach : Joseph Kalambani. Coach adjoint : Nicolas Faure.

A Toulouse, ce mardi soir, le BesAC va être dirigé par celui qui sera son entraineur principal pour la saison 2022-2023. En effet, sur proposition de Nicolas Faure, Joseph Kalambani dirigera le groupe bisontin pour les deux dernières rencontres de la saison… Et le jeune coach sera même donc le futur entraineur N°1 du BesAC pour la saison prochaine ! Une belle promotion pour Kalambani dont les qualités humaines et professionnelles sont récompensées. Pour les instances dirigeantes du BesAC, c’est le choix de la promotion interne qui est vite apparue comme une évidence. Rappelons que Joseph Kalambani est l’assistant de Nicolas Faure depuis déjà six saisons. Le président Philippe Tristram, justifie cette nomination : “Joseph est un véritable Bisontin, formé localement et qui a été joueur et assistant au BesAC avant d’en devenir maintenant coach principal. Je suis heureux que le BesAC puisse promouvoir un élément fidèle du club“. Le passage de témoin se fait donc tout naturellement et en douceur.

Le BesAC veut finir en beauté !

Comme ils l’ont fait précédemment pour Nicolas Faure, les dirigeants du BesAC mettront tout en oeuvre pour placer Joseph Kalambani dans les meilleures conditions pour exercer ses nouvelles fonctions. De son côté, Pierre Labbé, président délégué, tout aussi enthousiaste, demeure déjà bien occupé pour dénicher le futur adjoint de Kalambani : “Le choix de l’entraîneur étant désormais acté, nous nous sommes immédiatement mis en recherche active d’un assistant coach.” Bref, le BesAC est déjà tourné vers l’avenir et a en tête mille projets pour faire encore progresser le club bisontin. Mais avant de faire trop de plans sur la comète, les joueurs francs-comtois ont une saison à bien finir. Une fin saison qui se fera, sauf énorme concours de circonstances, sans play-offs mais pas sans le désir de tout donner pour remporter les deux dernières rencontres face à Toulouse à l’extérieur ce mardi et à domicile vendredi contre Vitré. Face aux Toulousains, c’est une belle bataille qu’attend les Bisontins. Sans Tom Foucault, son capitaine, touché au dos et à la hanche, sans également Tom Mareschal dont la rupture du ligament croisé du genou le tiendra éloigné des parquets encore un long moment, le BesAC tire un peu la langue en cette fin de saison.

Mais quoi de plus normal devant aussi le rythme intense des rencontres. Trouver encore de l’énergie pour battre Toulouse serait donc une vraie prouesse. S’appuyer sur la victoire (86-76) du match aller est primordial d’autant que le BesAC avait fait preuve d’une vraie rigueur défensive et su faire preuve d’un bel aplomb pour maitriser le match de bout en bout. Victorieux des trois premiers quarts-temps, les hommes de Nicolas Faure et Joseph Kalambani avaient, il est vrai, été bien aidés par les performances de Foucault et Mareschal, auteurs de 34 points à eux deux. Ces deux éléments majeurs aujourd’hui bloqués à l’infirmerie, il faudra donc que d’autres éléments du collectif prennent leur relais. Valentin Vitale-Boiteux, s’il n’est pas trop serré par la défense toulousaine, peut être un de ceux qui alimentent la marque. Tout comme Nikola Knezevic et Guillaume Valayer, dont on attend qu’ils se lâchent un peu plus. A l’image de Roman Huger et Luidgy Laporal qui profitent de cette fin de saison pour se mettre en valeur. Il faudra également garder un grand sérieux défensif pour que le duo toulousain Carl Ponsar (14,3 points de moyenne) – Adrien Thimon (13,3 points) se fassent oublier. Boucler la boucle de la meilleure des façons est bon pour le moral, alors joueurs bisontins, faites-vous plaisir !

Allez BesAC !

Les chiffres :


Attaques : 
BesAC : 72,5 pts. Toulouse : 74,6 pts.
Défenses :
 BesAC : 76,8 pts. Toulouse : 73,5 pts.

Les meilleurs marqueurs :
 BesAC : 1.Vitale-Boiteux 13,9; 2. Knezevic 8,9; 3.Prénom 8,7.
Toulouse : 1. Ponsar 14,3 pts ; 2. Thimon 13,3 ; 3. Anderson 12,8.

Les meilleurs rebondeurs :
BesAC : Valayer 5,8 rbds.
Toulouse : Anderson 7,9 rbds.

Les meilleurs passeurs :
BesAC : Vitale-Boiteux 3 passes décisives.
Toulouse : Sahraoui 5 passes décisves.

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H30 – 17h30

Mercredi : 9h-12h et 15H-18H

Vendredi : 9h – 12h