Crédit Photo : Guillaume Chabod
Pour le BesAC, la saison de Nationale 1 a donc pris fin le 15 avril dernier. Alors qu’on avait espéré une qualification pour les play-offs, une série de mauvaises blessures est venue contrarier cette ambition qui aurait pu devenir réalité si la troupe bisontine avait été au complet. Mais les problèmes de dos du capitaine Tom Foucault actuellement toujours en soins, la nouvelle rupture des ligaments d’un genou de Tom Mareschal qui a été opéré à Lyon jeudi dernier et sera indisponible plus de six mois, la suspicion de déchirure musculaire à une cuisse de Ferdinand Prénom n’a pas permis au BesAC de présenter une équipe suffisamment compétitive, malgré la volonté et l’excellent état d’esprit des valides. Dommage, cent fois dommage…
Après une grosse semaine de repos bien mérité, les joueurs ont retrouvé le chemin des Montboucons et ce jusqu’à fin mai. » Le but de ces semaines d’entrainement est de faire travailler les éléments qui resteront avec nous la saison prochaine et de maintenir au meilleur niveau ceux qui nous quitteront » explique Joseph Kalambani qui a pris le relais de Nicolas Faure à la tête de l’équipe et qui sera donc le head coach pour la prochaine saison qui débutera en septembre, la cinquième d’affilée en N1 pour le BesAC.
Bien évidemment, chez les supporters, la double question se pose : qui restera, qui ne restera pas ?
Il est encore trop tôt pour donner des précisions. Les entretiens entre les dirigeants et les joueurs ont débuté, mais ne sont pas terminés. Des réponses aux deux questions devraient pouvoir être apportées pour la mi-mai. Vous l’aurez compris : les grandes manoeuvres ne sont pas encore enclenchées.
A noter que les play-offs de N1 ont commencé dimanche. On saura à l’issue de ces play-offs qui accompagnera Angers en Pro B, la saison prochaine, alors qu’on sait déjà que Rouen redescendra en N1.
Les seize équipes de N1 qualifiées en play-off : Boulogne, Rueil, LyonSO, Caen, Pont de Cheruy, Le Havre, Andrézieux, Lorient, Tarbes, Poitiers, Chartres, Cergy-Pontoise, Orchies, La Rochelle, Mulhouse, Vitré
Les quatre équipes reléguées de N1 en N2 : Epinal, Bordeaux, Avignon, Dax.