Crédit Photo : Comm’on by Tiffou
Nikola Knezevic qui était arrivé au BesAC, en aout 2020, en provenance du Centre de formation de Chalons-Reims, a répondu aux attentes mises en lui. A bientôt 23 ans, il s’est même positionné au fil des mois, comme un joueur à fort potentiel au poste d’ailier (1,95m).
Sans doute, malgré tout, a-t-il encore besoin de travailler pour progresser et s’envoler vers de plus hautes sphères que la Nationale 1.
C’est ce qu’il a parfaitement compris dans le discours de son nouveau coach Joseph Kalambani, en totale adéquation avec celui de son agent Zeljko Kiauta.
Aussi Nikola Knezevic a-t-il décidé de s’engager pour un nouvelle saison sous le maillot bisontin et donc de répondre favorablement à l’offre des dirigeants du BesAC très heureux de cette décision prise par le jeune franco-serbe.
Nikola Knezevic explique : ” Joseph Kalambani m’a proposé un très bon projet personnel au sein d’un projet collectif qui me plait aussi, avec notamment l’objectif d’une qualification pour les play-offs. Je suis vraiment ravi de passer une 3e année au BesAC ! Je sais que je vais devoir encore travailler dur pour gagner en régularité et progresser encore dans tous les domaines “.
Voilà de très bonnes résolutions pour un jeune joueur qui a déjà montré beaucoup de sérieux et de rigueur depuis qu’il porte le maillot du BesAC.
Rappelons que, lors de cette saison 2021-2022 qui s’est récemment terminée, Nikola Knezevic a compilé en termes de statistiques, au cours des 35 matches qu’il a disputés : 8,9 pts en 26 minutes de temps de jeu moyen, assortis d’un pourcentage de 37,3 % à points et d’1,8 rebonds. Une ligne très supérieure à celle rendue en 2020-2021, preuve de sa progression.
Mounyr Labouize vers la N2
Depuis deux saisons au BesAC, Mounyr Labouize (21 ans – 1,85m) va quitter le club de la capitale comtoise.
Titulaire en Prénationale, on l’a plus souvent vu dans la rotation bisontine en Nationale 1 lors de la fin de saison, au poste de meneur ou d’arrière, lui qui avait beaucoup monté son niveau de jeu au cours des derniers mois.
Désireux de gagner du temps de jeu et d’encore s’aguerrir pour parfaire sa formation, il vient d’opter pour un club de Nationale 2, en l’occurrence Challes – La Ravoire qui a terminé à la 9e place du Groupe A.
Mounyr Labouize au micro : ” Je considère mon expérience au BesAC comme très enrichissante. J’ai beaucoup appris au cours d’un super séjour. Mais j’ai encore beaucoup à apprendre. Mon objectif est un jour d’évoluer comme titulaire en N1. A Challes, je vais tout faire pour gagner le plus possible de minutes de jeu. J’ai au fond de moi une grande détermination “. Mounyr, aura aussi l’opportunité de se retrouver non loin de son père Azzedine Labouize, cadre technique au Pôle des Alpes de basket à Voiron.
Bonne chance Mounyr !
Du côté du BesAC, on attend encore bien sûr, des réponses aux propositions faites à Valentin-Vitale Boiteux, à Guillaume Valayer, ou encore à Ferdinand Prénom. Autant de réponses qui ne devraient plus tarder et qui seront déterminantes stratégiquement pour procéder au renforcement du groupe de N1 dans la complémentarité.
A suivre…