Gaëtan Etienne sera l’assistant de Joseph Kalambani

Petit à petit, le visage du BesAC pour  la saison 2022-2023 se dessine et prend forme, même s’il reste encore beaucoup à faire.
Du coté des dirigeants bisontins, après l’accord de Mykal Riley, l’ailier américain au palmarès en or et qui est considéré comme la très grosse pioche de cette inter-saison,  après également Nikola Knezevic, on attend toujours les réponses souhaitées positives de Valentin Vitale-Boiteux, de Guillaume Valayer et de Ferdinand Prénom. Ce qui ne saurait plus tarder puisque des dead lines leur ont été fixées. Cultivons donc la patience.
Mais un autre pas a été franchi : le choix de qui sera l’assistant de Joseph Kalambani qui, on le sait, a été promu head coach.
Il s’agit de Gaëtan Etienne, d’origine vichyssoise et qui aura 31 ans le 16 septembre prochain.
Il a débuté le basket dès 4 ans et a fait tourner depuis son monde autour de la balle orange.
Très vite, il s’est dirigé vers le coaching. Ainsi à l’âge de 15 ans, il entraînait déjà à la JA Vichy.
On le trouve ensuite comme directeur technique dans l’Allier au Bellerive Basket Club (2014-2017).
Puis il atterrit à Montbrison, club de Nationale 2 où il a exercé les fonctions de coach adjoint et de directeur sportif de 2017 à 2022, avec une réputation de gros travailleur.
C’est donc à Montbrison que le BesAC est allé le dénicher.
Assurément, Gaëtan Etienne, titulaire du DEFB, qui avait été reçu en entretien il y a une quinzaine de jours parmi d’autres candidats, est très heureux de l’accord trouvé avec le BesAC.
Le voici au micro : ” Le projet sportif présenté par Joseph et les deux présidents correspond parfaitement à mes attentes professionnelles et mes ambitions personnelles. J’ai été séduit par les responsabilités proposées et les objectifs du club pour cette saison. La complicité vite trouvée avec Joseph durant nos différents échanges, ont vraiment fait la différence. Il y a eu un excellent feeling entre nous. Nous partageons la même vision et les mêmes idées. J’ai hâte de pouvoir démarrer cette nouvelle saison avec Joseph et de pouvoir former un binôme extrêmement complémentaire afin de permettre au BesAC d’aller chercher les play-offs, l’objectif en 2022-2023. Je suis très heureux de rejoindre la famille BesAC “.
Bienvenue Gaëtan !

Allez BesAC !

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H