Guillaume Valayer encore au BesAC en 2022-2023

Crédit photo :  Guillaume Chabod

L’annonce de l’accord du BesAC avec Mykal Riley, l’ailier américain au copieux palmarès, n’en finit pas de faire couler de l’encre et à faire le buzz sur les journaux, sur les sites spécialisés (BeBasket, Euro Basket, etc) et sur les réseaux sociaux. Assurément, le BesAC a réussi là un beau coup sportif, mais aussi un super coup médiatique.
Il ne faut pourtant pas en oublier le reste de l’équipe appelée à disputer, dès septembre, la prochaine saison en Nationale 1, la cinquième consécutive.
Au chapitre des joueurs sollicités à passer un nouvel exercice sous le maillot bisontin, on connaissait déjà la réponse positive de l’ailier franco-serbe Nikola Knezevic.
Voici maintenant celle de l’intérieur Guillaume Valayer qui a dit oui aux propositions des dirigeants du club de la capitale comtoise.
Le joueur intérieur, Palois d’origine (26 ans – 2m – poste 4),  va ainsi vivre sa seconde saison sur les bords du Doubs.
C’est avec un large sourire qu’il a donné sa réponse, mais toujours avec cette grande discrétion qui le caractérise :  » Je suis vraiment ravi. Je me plais beaucoup dans ce club. Je voulais surtout qu’il y ait une certaine stabilité dans l’effectif, malgré le départ de Tom Foucault. Dans ce domaine, on va vite voir ce qui se passe « .
Guillaume  Valayer poursuit :  » Le discours de Joseph Kalambani et les perspectives qu’il m’a données, ont aussi largement fait pencher la balance. En clair, il a su me convaincre  « .
Comment Guillaume Valayer voit-il la suite sous le maillot du BesAC : « J’ai fait une saison 2021-2022 avec des hauts et des bas. Il faut vraiment que je m’attache à être plus régulier. Je sais que c’est principalement une question de mental. Je vais donc surtout devoir me poser moins de questions et jouer mon jeu pour donner mon meilleur possible. Joseph l’a bien compris. »
Pour rappel, lors de la saison qui s’est récemment achevée, Guillaume Valayer avait compilé une ligne de statistiques avec 8,3 pts de moyenne, 5,9 rebonds captés et 1,6 passe décisives.
Du côté des dirigeants du BesAC, on attend maintenant la réponse de l’axe 1- 5, Valentin Vitale-Boiteux (meneur) et Ferdinand Prénom (pivot). Voilà qui devrait cette fois ne plus tarder…
Restez branchés sur le site du BesAC au cours des jours prochains et vous en saurez plus !
Allez BesAC !

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H30 – 17h30

Mercredi : 9h-12h et 15H-18H

Vendredi : 9h – 12h