Valentin Vitale-Boiteux part pour Tours (N1)

On le croyait partant pour un club de Pro B. En fait, Valentin Vitale-Boiteux quitte le BesAC pour rejoindre Tours qui vient d’être relégué en Nationale 1.
Le jeune meneur de 21 ans qui avait explosé sous le maillot bisontin lors de la saison 21-22,  avait reçu une proposition du BesAC pour continuer à mûrir une saison supplémentaire, chez lui, dans le club de la capitale comtoise. Ce qui paraissait un deal gagnant-gagnant pour les deux parties, d’autant que dans ses plans pour la saison 2022-23, le nouveau coach Joseph Kalambani voulait vraiment s’appuyer sur lui comme joueur majeur et un des piliers de l’équipe.
Mais Valentin Vitale-Boiteux qui avait plusieurs fois repoussé la dead line pour sa réponse, a finalement opté pour Tours, club de N1.
Ce qui ne manque pas de générer de la déception et de l’amertume chez les dirigeants bisontins. Egalement chez le coach Joseph Kalambani : ”  Valentin nous avait toujours dit que, s’il quittait le BesAC, ce n’était pas pour un club de N1 “. Il avait même ajouté : ” Si c’est pour de la N1, alors ce sera le BesAC et rien d’autre “. Ce qu’on appelle un discours à géométrie variable ou l’art du contre-pied.
” On a attendu, attendu… Sa réponse nous est parvenue tardivement. On  voulait vraiment lui laisser le temps de la réflexion, sans pression. Pendant tout ce temps, des opportunités de recrutement pour le remplacer nous sont passées sous le nez. Je suis terriblement déçu par ce comportement ” ajoute Jo Kalambani..
On espère juste que Valentin a fait le bon choix alors qu’à Tours, il ne sera très probablement que deuxième meneur.
Le BesAC lui souhaite malgré tout bonne chance pour la suite de sa carrière !

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H30 – 17h30

Mercredi : 9h-12h et 15H-18H

Vendredi : 9h – 12h