La rentrée du BesAC !

Crédit photo : Baptiste Serena 

Finies les vacances ! C’était ce matin la reprise pour le BesAC qui a donc entamé sa préparation prévue sur 6 semaines, sur le parquet du Palais des Sports où les basketteurs bisontins se retrouveront deux fois par jour, tout au long du mois d’août, en attendant que les travaux de réfection de la toiture des Montboucons soient terminés. Avec une reprise officielle le mardi 20 septembre en Coupe de France à Andrézieux, puis le premier match de championnat de N1, le mardi 27 à Hyères-Toulon.

Sous la houlette du nouveau head coach Joseph Kalambani, assisté de Gaëtan Etienne et de Eddy Vitale-Boiteux, le BesAC a donc vu les nouveaux se joindre aux anciens dans une bonne ambiance, déjà constatée la veille lors d’un petit déjeuner de cohésion.
Il y avait là notamment, l’ailier américain Mykal Riley qui a marqué la dernière décennie en Ligue Pro française, le jeune champion du monde U19 avec le Mali, Siriman Kanouté, la nouvelle tour du club Sydney Hawmmond et ses 2,14m, l’arrière Jonathan Boucaud passé par La Rochelle, Point de Cheruy, Agen,  l’espoir Melvin Beaubois qui débarque de Boulogne/mer. Des joueurs avec lesquels il va falloir vite se familiariser. Et encore en manque-t-il encore deux : sans doute l’imposant Ferdinand Prénom avec qui les négociations sont toutes proches d’être finalisées et un poste 4-5 étranger que les dirigeants souhaitent très fort.
Philippe Tristram, le président du BesAC en tenue estivale, mais très sérieux dans son discours de rentrée, a profité des premières minutes de ce rassemblement pour ficeler les ambitions sportives, mais aussi le cadre et les règles de (bon) fonctionnement au sein du club
Concernant les aspirations de la saison, il  s’est montré clairement ambitieux  : ”  On progresse année après année. Il faut cette fois que vous visiez, que nous visions les play-offs et pourquoi pas mieux encore ! Faites vous plaisir, faites moi plaisir ! “
Dans une poule de championnat très riche en grosses cylindrées, Le Havre, Caen, Rouen, Mulhouse, voilà donc l’objectif clairement posé !

Allez BesAC !

Premier match de préparation
Lundi 15 aout, à 20h, à Saint-Vit, BesAC – Montmorot (N3)

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H