A Saint-Vit, BesAC (N1) – Montmorot (N3)
Lundi 15 aout, 20h, salle Michel Vautrot
On le sait, avant d’attaquer une 5e saison en Nationale 1, les basketteurs du BesAC ont véritablement repris le chemin de la salle lundi 8 août, sous la houlette conjuguée de Joseph Kalambani, promu pour 2022-2023 au rang de premier coach, et de Gaëtan Etienne, son assistant, débarqué de Montbrison lors de l’inter-saison.
Depuis une semaine, sur le parquet du Palais des sports, la préparation physique bat son plein, mais aussi les gammes individuelles et collectives, sans compter les séances de musculation là également individuelles ou collectives au COPS, avec Joris Grevillot comme préparateur physique.
Dans le souci, lors des matches de préparation, de monter doucement en gamme, Joseph Kalambani a programmé un premier galop d’essai, ce lundi 15 aout (20h) dans la salle Michel Vautrot à Saint-Vit, contre Montmorot, équipe jurassienne qui évolue en N3.
On le sait, l’effectif bisontin qui a beaucoup changé, n’est pas encore au complet. Restent en effet à voir débarquer deux intérieurs majeurs dont très probablement Ferdinand Prénom.
Pour ce premier match, ce sera donc l’occasion de découvrir dans l’effectif du BesAC, de nouveaux visages. Ceux notamment de Siriman Kanouté, le jeune international malien, de l’arrière Jonathan Boucaud, de l’espoir intérieur Sydney Hawmmond et du jeune arrière Melvin Beaubois.
Et puis, il y aura aussi l’ailier US, Mykal Riley qui représente sans doute le meilleur cursus américain des dix dernières années en France avec notamment à son palmarès deux victoires en Coupe d’Europe sous le maillot de Nanterre et un titre de champion de France avec Le Mans.
On reverra biens sûr Guillaume Valayer qui va vivre sa seconde saison au BesAC. Quant à Nikola Knezevic qui a, lui également, prolongé avec le BesAC, il sera laissé au repos à cause d’une lombalgie.
II est à noter que le prochain match de préparation aura lieu le vendredi 19 aout à 19h, gymnase Saint-Claude à Besançon contre La Charité/Loire (N2).
Entrée gratuite
Allez BesAC !