A Besançon, BesAC – La Charité/Loire (match de préparation)
Vendredi 19 aout, 19h, gymnase Saint-Claude
Dans sa préparation à sa 5e saison en Nationale 1 qui débutera le 27 septembre prochain, le BesAC va affronter un adversaire de division supérieure à celui de lundi.
Ainsi après Montmorot (N3) que les joueurs de Joseph Kalambani ont largement battus à Saint-Vit (79-48), ce sera au tour de La Charité /Loire qui évolue en N2 de donner la réplique au BesAC. Une progressive montée en tension voulue par le coach bisontin.
Pour la circonstance, le BesAC ne sera pas encore au complet, puisqu’il manquera les joueurs majeurs qui évolueront en saison aux postes 4 et 5.
En revanche, on verra pour la première fois sous le maillot bisontin Mykal Riley, l’un des meilleurs américains ayant évolué au plus haut niveau en France au cours des 10 dernières années et qui a donné son accord dès le mois de juin pour évoluer sur les bords du Doubs.
De retour aussi à l’effectif, l’ailier Nikola Knezevic qui souffrait d’une lombalgie et qui parait rétabli.
Pour le reste de l’équipe, on verra à l’oeuvre ceux qui se sont imposés contre Montmorot, au premier rang desquels les meilleurs marqueurs de ce match de reprise mené tambour battant, à savoir le jeune et très prometteur meneur malien Siriman Kanouté (15 pts), l’espoir intérieur venu d’Angers, Sydney Hawmmond, fort de ses 2,14m (15 pts), l’arrière Jonathan Boucaud (14 pts) et Ruben Ignakpelila de retour au bercail et qui a flambé derrière l’arc, totalisant 17 pts.
Ce match sur le parquet du gymnase Saint-Claude donnera la possibilité aux supporters du BesAC de découvrir leur équipe new-look, certes pas encore totalement au complet, mais qui a donné lundi soir une belle image dans le combat, dans l’intensité et dans la concentration.
Allez BesAC !