Le BesAC dans un soir sans !

A Kaysersberg, Kayserberg ABCA bat BesAC 103-73.
Les quarts-temps : 25-18, 21-22, 27-17, 30-16.
Les marqueurs bisontins : Kanouté 28, Riley 10, Hawmmond 8, Boucaud, Valayer, Maillot 11, Ignakpelila 8, Knezevic 8.

Après ses faciles victoires contre Montmorot (N3), puis contre La Charité-sur-Loire, le BesAC est tombé de haut jeudi soir en Alsace, où Kaysersberg s’est facilement imposé, au cours d’un match que les coéquipiers de l’ancien bisontin Aaron Anderson ont dominé de bout en bout.
Peut-être fatigués par plus de deux semaines d’un travail intensif et quotidien, les Bisontins, qui plus est dans une salle à la température étouffante, ont d’entrée manqué d’intensité, d’agressivité et de rythme des 2 côtés du terrain. Pas de jus, pas de gaz… Ce qui a tranché avec la fougue de tous  les instants de la troupe alsacienne.
Tant et si bien que malgré un sensible sursaut lors du second quart-temps qui lui a même permis de mener d’une petite longueur (34-35, 25e), le BesAC a fini par s’échouer avec 30 pts d’écart.
Mais pas question de tirer un quelconque bilan définitif de cette soirée. Il faut en effet savoir que les deux intérieurs majeurs dont Ferdinand Prénom, n’étaient pas de la partie au sein de l’équipe de la capitale comtoise. Voilà qui fait beaucoup, beaucoup trop face à une formation de N1 au complet.
Alors que certains joueurs bisontins sont passés totalement à côté, on retiendra le scoring réalisé par Siriman Kanouté, le successeur de Valentin Vitale-Boiteux au poste de meneur. Le jeune international malien s’est offert la bagatelle de 28 pts, meilleur marqueur du match. 
A noter les 11 points du jeune Theo Maillot qui n’a pas ménagé sa peine. A noter encore la rentrée satisfaisante de Nikola Knezevic.
Il va falloir maintenant attendre que Ferdinand Prénom s’intègre et que débarque le poste 4 étranger pour renforcer le secteur intérieur. Et là, le BesAC aura un tout autre look !

On reverra le BesAC en matches de préparation à Pontarlier, les 3 et 4 septembre, lors de la 2e édition du Cross The Border auquel sont aussi invitées les équipes d’Aix-Maurienne (Pro B), les Lions de Genève et Boncourt qui évolue en Ligue A suisse.

Allez BesAC !

 

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H