Le BesAC à Pontarlier au complet !

Pour la seconde année consécutive, le BesAC va participer, sur invitation, au tournoi franco-suisse Cross The Border, organisé à Pontarlier, par le CAP le club local. Un superbe évènement qui pendant ce week-end va mettre le basket en lumière et promouvoir un sport qui ne demande qu’à se développer dans la capitale du haut-Doubs sous la houlette d’une équipe de dirigeants dynamiques et animés par de belles ambitions.
Pour le BesAC, ce sera une parfaite occasion de poursuivre sa préparation dans la perspective de la reprise des  compétitions officielles : la Coupe de France le 20 septembre à Andrézieux, puis le championnat de N1, le mardi 27 septembre à Toulon et le vendredi 30 septembre contre Mulhouse, au Palais des sports de Besançon.
C’est au complet que le BesAC abordera le tournoi pontissalien, notamment avec les deux dernières arrivées : Ferdinand Prénom qui a accepté l’offre de poursuivre sous le maillot bisontin et le New-Yorkais Anthony Elechi qui évoluait la saison dernière en Pro B espagnole.
Assurément, dans sa construction, cette équipe du BesAC a fort belle allure, alliant la grande expérience de certains tel Mykal Riley, à la jeunesse prometteuse d’autres tels Siriman Kanouté ou Sydney Hawmmond.
Très attentif à la cohésion de son groupe, le coach Joseph Kalambani a multiplié les opérations pour faire au mieux du lien et du liant entre les nouveaux et les anciens, les jeunes et les moins jeunes et ainsi bien cimenter son groupe.
Le tournoi franco-suisse de Pontarlier sera l’occasion de faire un véritable point avec des adversaires référencés, côté suisse en Ligue A avec les Lions de Genève, les Tigers de Lugano  et côté français avec l’équipe de Pro B d’Aix-Maurienne, solide formation de la division.
Les organisateurs attendent sur ces deux jours du week-end un large public. Nul doute d’ailleurs que de nombreux bisontins feront le court voyage pour supporter le BesAC.


Le programme du week-end
Gymnase Charles de Gaulle à Pontarlier
– Samedi 3 septembre
17h : Aix-Marienne (Pro B) – Tigers Lugano (Ligue A suisse)
 20h30 : BesAC (N1) – Lions de Genève (Ligue A suisse)
– Dimanche 4 septembre
13h30 : petite finale
17h : grande finale

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H