A Nyon, BBC Nyon (Ligue A suisse) bat BesAC (N1) 84-78
Les quarts-temps : 21-18, 21-14, 21-32, 21-14
Les marqueurs bisontins : Boucaud 18, Riley 16, Elechi 13, Knezevic 10, Beaubois 7, Hawmmond 7, Kanouté 6, Valayer 1, Ignakpelila.
Le BesAC est une nouvelle fois passé tout près de la victoire dans cette période préparatoire au championnat qui débutera le 27 septembre prochain par un déplacement à Toulon.
A Nyon, face au club local de Ligue A suisse, le BesAC s’est lui-même pénalisé par sa timide entame de match tout autant que par une consistance générale fuyante lors du money-time.
Dans un contexte où l’on a senti une équipe bisontine encore en rôdage, notamment au niveau de la finition, on a pourtant bien cru que les coups de patte (5/7 à 3 pts) de Jonathan Boucaud avaient bel et bien lancé la mécanique doubienne. Elle avait au moins servi à colmater les 14 pts de retard constatés peu après le début du 3e quart-temps. Mais cela n’a finalement pas suffi…
La forte réussite de l’un avait masqué le manque d’efficacité des autres. Pourtant, des positions de tirs à mi-distance, le BesAC en a eus des bonnes et même des très bonnes. Mais malheureusement la concrétisation n’était pas au rendez-vous (9/38 à 3 pts à 23,7 %) et le BesAC a donc laissé filer une bonne occasion d’emmagasiner de la confiance.
Des circonstances atténuantes, on peut en trouver comme l’absence de Ferdinand Prénom resté à Besançon pour soigner un passage fiévreux. Ou encore, le manque de temps d’échauffement d’avant-match provoqué par une organisation quelque peu précipitée.
Toutefois, déçu, Joseph Kalambani ne voulait pas s’y arrêter : ” On a raté notre entame et on s’est déconcentrés en fin de match. Des occasions de gagner, on en a eus et on n’a pas su les saisir. Le manque de réussite à mi-distance fait partie des handicaps de la soirée. Mais il va falloir aussi travailler et travailler encore notre défense, car on laisse trop de voies libres et faciles à l’adversaire “. Assurément il reste des réglages à opérer et la troupe bisontine va s’y atteler dès lundi matin après un week-end de repos.
Prochain exercice grandeur nature, vendredi 16 septembre contre Kayserberg, 19h au gymnase Saint-Claude.
Ce sera le dernier match de préparation avant le début de saison officielle qui se décomposera en trois temps majeurs
– Mardi 20 septembre : match de Coupe de France à Andrézieux
– Mardi 27 septembre : premier match de championnat de N1 à Toulon
– Vendredi 30 septembre :e, premier match de championnat à domicile contre Mulhouse au Palais des sports
Allez BesAC !