Le BesAC prêt à enflammer le Palais des Sports !

Crédit photo : Guillaume Chabod.

Nationale 1, Phase 1, 2e journée :


A Besançon, BesAC – Mulhouse
, Vendredi 30 septembre à 20h15, Palais des sports Ghani Yalouz.

Places à 4 euros
Billetterie en ligne : besacbasket.fr


Le groupe bisontin : Prénom (cap), Riley, Knezevic, Kanouté, Valayer, Elechi, Hawmmond, Beaubois, Boucaud, Ignakpelila. Coach : Joseph Kalambani. Coach adjoint : Gaëtan Etienne.

Le BesAC retrouve avec grand plaisir son Palais ! Comme l’an dernier, le Palais des Sports Ghani Yalouz va se transformer en configuration basket pour une confrontation qui s’annonce salivante avec Mulhouse. Le club alsacien, finaliste des play-offs la saison passée, vise à nouveau le haut du tableau en 2022-2023. Et les espoirs sont crédibles au vu de la force déjà dégagée par la formation de Lauriane Dolt lors de la première journée contre Caen, une équipe au très gros budget. Vainqueur de l’ogre caennais 83-76, le MBA s’appuie toujours cette saison sur le pivot espagnol Victor Serrano et le shooteur fou Quentin Diehl tandis que le reste de l’effectif a été chamboulé. Antoine Dudit, homme du match contre Caen avec 19 points et 6 passes décisives, au poste de meneur, est par exemple un élément phare du recrutement alsacien.

Tout comme Aaron Falzon, le nouvel ailier-fort, qui sera à surveiller. La troupe de Joseph Kalambani et Gaëtan Etienne s’attend donc à avoir du pain sur la planche lors de ce premier rendez-vous de la saison en terre bisontine. Mais on sait à quel point l’effectif bisontin a le pouvoir de se sublimer lorsqu’il joue dans une enceinte de la taille du club qu’il est en train de devenir. D’année en année, l’équipe bisontine prend de la consistance et les dirigeants qui se sont attelés à trouver les meilleurs profils de joueurs n’y sont pas étrangers. Le mélange entre joueurs d’expérience (Prénom, Riley) et joueurs en devenir (Kanouté, Knezevic, Beaubois et Hawmmond) s’annonce savoureux et les play-offs peuvent, cette année, très bien être en ligne de mire.

A voir comment ce petit monde arrivera à cohabiter, mais les premiers signaux envoyés lors des matches amicaux et lors des deux premières rencontres officielles en Coupe de France contre Andrézieux et en championnat contre Hyères/Toulon sont les bons. Les moments informels en dehors de la sphère basket ont permis également de cimenter les liens d’un groupe qui espère bâtir une belle relation avec son public. Etant donné la passion que le public a pour la balle orange, cela devrait matcher ! Pour preuve, lors des deux événements disputés au Palais des Sports l’an dernier, le BesAC avait fait salle comble malgré les jauges Covid ! On s’attend donc au même engouement ce vendredi soir tant l’affiche promet d’être belle sur le plan sportif comme sur l’ambiance qui en découlera. C’est toute une famille BesAC qui compte sur ses supportrices et supporters pour faire du bruit…

Allez BesAC !

Les chiffres :

Attaques : 
BesAC : 77 pts. Mulhouse : 86 pts.
Défenses :
 BesAC : 76 pts. Mulhouse : 76 pts.
Les meilleurs marqueurs :
 BesAC : 1. Riley 18 pts; 2. Hawmmond 14; 3. Kanouté 12.
Mulhouse : 1. Dudit 19 pts ; 1. Falzon 19 ; 3. Loubaki 15.
Les meilleurs rebondeurs :
BesAC : Valayer 8 rbds.
Mulhouse : Serrano 8 rbds.
Les meilleurs passeurs :
BesAC : Valayer 5 passes décisives.
Mulhouse : Dudit et Diehl (6 passes décisives).

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H