Équilibrer le compteur !

Quatrième journée de Nationale 1

A Besançon, BesAC – Boulogne/mer
Mardi 11 octobre à 20h15, Gymnase des Montboucons – Temis

  • Le match : Après sa victoire en ouverture de saison à Toulon, le BesAC reste sur deux défaites de suite face à Mulhouse au Palais des sports et mardi à Andrézieux. Deux défaites qui malgré tout laissent de bons espoirs de voir le BesAC faire beaucoup mieux, notamment celle enregistrée dans le Forez (90-87) où les joueurs de Jo Kalambani ont longtemps été en tête de la course, pour finalement ne lâcher qu’à une poignée de secondes de la fin du temps règlementaire.
    Contre Boulogne, ce mardi soir 11 octobre et pour le retour sur le parquet rénové des Montboucons, il s’agira cette fois de l’emporter, d’équilibrer le compteur victoires-défaites et ainsi de s’intaller en milieu de classement.
  • L’adversaire : Boulogne en est au même stade que le BesAC avec à son crédit une seule victoire, glanée mardi soir à domicile contre le promu Feurs (79-75).
  • A suivre : Deux joueurs sont très en vue en ce début de saison dans chacune des deux équipes. Au BesAC, le jeune meneur Siriman Kanouté qui totalise 19 pts et 3,7 passes décisives. A Boulogne, il s’agit du jeune intérieur Matthias Flosse qui, lui, cumule 18 pts de moyenne et 9,3 rebonds.
  • Les équipes : Côté bisontin, le coach Joseph Kalambani pourra utiliser l’ensemble de son groupe, avec, concernant Ferdinand Prénom, une amélioration de l’état de son genou blessé.
    A Boulogne il semble que Mike Gonsalves pourra, lui aussi, utiliser son effectif au complet
  • La décla de Joseph Kalambani : ” C’est une formation solide, en quête de victoire, comme nous. Ils possèdent un secteur intérieur fort, associant talent et mobilité. Ils ont aussi de bons arguments dans les ailes avec Gountas, Davis et Gassama. Le tout bien coaché par Mike Gonsalves. Boulogne, c’est un sacré client. Mais ce match, il faut absolument le gagner ! “.
  • Retour : On verra dans les rangs boulonnais un certain Vanly Méïté qui a porté le maillot du BesAC en 2019-2020. Après deux saisons passées à La Rochelle, le voici donc dans le club maritime avec des stats à 4 pts, 3,7 rebonds en 14 minutes de jeu en moyenne.
  • Le groupe bisontin : Kanouté, Ignakpelila, Knezevic, Boucaud, Beaubois, Lévêque, Riley, Valayer, Elechi, Hawmmond, Prénom, Maillot.
  • Les chiffres
    Attaques
    Besançon : 78 pts. Boulogne : 76,3 pts.
    Défenses
    BesAC : 82 pts. Boulogne : 78,7 pts.

Meilleurs marqueurs
BesAC : 1. Kanouté 19 pts ; 2. Riley 11,3 ; 3. Valayer 9,7 ; 4. Hawmmond 8,3 ; 5. Knezevic 7,3 ; etc.
Boulogne/mer : Flosse 18 pts ; 2. Nikolic 14 ; 3. Gountas 12 ; 4. Davis 10 ; 5. Gassama 7,7 ; etc.
Meilleurs rebondeurs
BesAC : Valayer 7,7. Boulogne : Flosse 9,3.
Meilleurs passeurs :
BesAC : Kanouté 3,7. Boulogne : Davis 5,3.

  • Calendrier
    BesAC – Kayserberg, le vendredi 21octobre
    Après la réception de Boulogne, le prochain match du BesAC à domicile aura lieu le vendredi 21 octobre (20h15) au gymnase des Montboucons. Ce sera contre Kaysersberg. Vous pouvez acheter vos places dès maintenant sur besacbasket.fr

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H