Crédit photo : Comm’on by Tiffou
Cinquième journée de Nationale 1
Pont de Cheruy, SOPCC Pont-de-Cheruy – BesAC
Samedi 14 octobre à 20h,
– Le match : Le championnat de N1 se poursuit sur son rythme effréné avec un 5e match en 18 jours. Les deux équipes se connaissent bien et le BesAC qui sort d’une superbe victoire contre Boulogne/mer (91-76), s’attend donc à être opposé à une équipe iséroise toujours marquée du triple sceau de la dimension physique, du rythme et de l’intensité. A Pont de Cheruy, les coaches passent, mais la manière reste la même. Assurément donc, dans la petite salle Stephane toujours bouillante, il faudra que les joueurs de Joseph Kalambani se mettent dans le coup d’entrée de jeu, car il n’y aura pas de temps d’observation. Il faudra ensuite résister au défi physique qui sera imposé par Pont de Cheruy, tout en essayant de mettre en place un basket propre à contrer celui de l’adversaire. Voilà qui promet !
– L’adversaire : Comme Besançon, Point de Cheruy est une équipe qui associe de jeunes joueurs à des joueurs chevronnés parmi lesquels un certain Ludovic Chelle, ancien joueur de Pro A et Pro B. La formation iséroise reste sur une série de trois victoires pour une seule défaite. A noter nortamment un succès probant contre Rouen, prétendant à la remontée immédiate en Pro B.
– Equilibre : Rappelons que la belle victoire de mardi soir contre Boulogne/mer (91-76) a permis au BesAC de remettre son compteur à l’équilibre : 2 victoires et 2 défaites. Gagner à Pont-de-Cheruy permettrait aux Bisontins de revenir au classement sur leurs adversaires du soir.
– La décla de Joseph Kalambani :” Ce n’est jamais simple d’aller gagner à Pont de Cheruy. C’est une très belle équipe, très athlétique, qui met de l’intensité. Cette équipe est dans la continuité du projet entamé la saison dernière. Ils visent les play-offs et ont les arguments pour y parvenir. Pour nous, cette saison, ce sera la première confrontation avec ce type d’équipe. Il va falloir résister au défi physique et monter fort le curseur de la combativité “.
– Bon souvenir : La saison dernière, c’était le 12 octobre 2021, le BesAC était allé glaner la victoire à Pont de Cheruy, sur un score sans appel (70-83) au terme d’un match superbement maitrisé. Bis repetita ?
– Le classement de N1 après 4 journées : https://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211f8757.html?r=200000002819927&d=200000002928811&p=4
– Le groupe bisontin :Kanouté, Ignakpelila, Knezevic, Boucaud, Beaubois, Riley, Valayer, Elechi, Hawmmond, Prénom.
– Les chiffres
Attaques
Besançon : 78 pts. Boulogne : 76,3 pts.
Défenses
BesAC : 82 pts. Boulogne : 78,7 pts.
Meilleurs marqueurs
Pont-de-Cheruy : 1. Coudray 11,3 ; 2. Eyoum 10,8 ; 3.Cadiau 9,8 ; 4. Laye-Basse 9,8 ; 5. Chelle 9,3 ; etc.
BesAC : 1. Kanouté 15,5 pts ; 2. Riley 12,8 ; 3. Valayer 10,3 ; 4. Knezevc 8,5 ; 5. Beaubois 8,3 ; etc.
Meilleurs rebondeurs
Pont de Cheruy : Cadiau 5. BesAC : Valayer 7,8.
Meilleurs passeurs :
Pont de Cheruy : Coudray 4,3. BesAC : Kanouté 4.
– Calendrier
BesAC – Kayserberg, le vendredi 21octobre
Après ce déplacement à Pont de Cheruy, le prochain match du BesAC à domicile aura lieu le vendredi 21 octobre (20h15) au gymnase des Montboucons. Ce sera contre Kaysersberg. Vous pouvez acheter vos places dès maintenant sur besacbasket.fr