Le sentiment d’une immense frustration !

A Pont-de-Cheruy, SOPCC Pont de Cheruy var BesAC 76-74
Les quarts-temps : 22-16, 13-22, 27-18, 14-18.
Les marqueurs
Pont de Cheruy : Ndiaye 18, Basse 14, Chelle 10, Benoit 9, Cadiau 9, Coudray 8, Thevenard 6, Mambo 2, Ouattara.
BesAC : Prénom 18, Riley 16, Boucaud 14, Knezevic 9, Elechi 8, Valayer 3, Hawmmond 2, Kanouté 2, Beaubois 2.

– Le match : Le BesAC a livré, samedi soir en Isère, un combat de tous les instants face à une formation qui, comme prévu, a développé un basket porté par une grosse dimension physique et une énorme intensité. Malgré tout, derrière un Ferdi Prénom des grands soirs, le BesAC a eu le match à portée de main jusqu’au dans les ultimes secondes, mais n’a malheureusement pas réussi à égaliser pour décrocher une prolongation, ni à gagner sur un possible tir primé. Le score 76-74 et cette défaite de 2 points, après celle concédée de 3 points à Andrézieux une semaine pile poil plus tôt, laisse au sein de la troupe bisontine, un immense sentiment de frustration.
– Les circonstances : Auteur d’un excellent second quart-temps, le BesAC menait à la mi-temps (35-38). La suite ne fut qu’un long et indécis mano a mano, sans concession jusque dans le money-time. Après que Mykal Riley, sur un superbe tir majoré à 15 secondes de la fin, ait maintenu l’espoir jusqu’au bout, le BesAC a eu, dans ce minimum de temps, deux occasions ou d’égaliser ou de l’emporter. Cardiaques, s’abstenir… Mais les deux possessions bisontines se sont traduites par deux pertes de balles provoquées par la pression adverse. Rageant, mille fois rageant !
– La décla de Jo Kamambani : ” Dans ces circonstances cruelles, comment pas être déçu, comment ne pas être frustré ? Mes joueurs ont tout donné. Ce match se joue sur des points de détails. On a livré le match que j’attendais dans cette petite salle chauffée à blanc et véritable chaudron. Le BesAC a montré de très belles qualités de combativité jusqu’au bout avec un très bel état d’esprit. Oui, c’est rageant de perdre dans ces conditions…  Mais d’autres équipes et pas des moindres tomberont ici à Pont de Cheruy. Il faut vite s’en remettre et déjà penser à l’avenir, la réception de Kaysersberg vendredi soir “.
– A savoir : Le BesAC a remporté les 2e et 3e quart temps. Et malgré la défaite, c’est le BesAC qui remporte la bataille des évaluations collectives : 93 pour Besançon, 86 pour Pont de Cheruy. Les deux meilleurs évaluations individuelles vont aussi à deux bisontins : Riley (20) et Prénom (18), ce dernier étant aussi sacré meilleur marqueur du match à égalité avec l’Isérois Ndiaye (18 pts). On appellera ça, de maigres consolations.
– Indemnes : Lors de ce match où on ne s’est pas fait de cadeau et très gourmand en énergie, le BesAC est rentré sans blessé. Juste une petite coupure au visage pour Elechi, mais rien de grave.
– Le classement : https://resultats.ffbb.com/championnat/equipe/1ee2.html?r=200000002819927&p=200000002928811&d=7906

– Vendredi 21 contre Kaysersberg : Prochain match, vendredi aux Montboucons contre Kaysersberg (20h15). Achetez dès maintenant vos places sur notre nouvelle e-billetterie, besacbasket.fr

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H