Méfiance, c’est un derby !

Crédit photo : Comm’on by Tiffou

Nationale 1 – 6e journée de la phase 1
A Besançon, BesAC – KABCA Kaysersberg
Vendredi 21 octobre, 20h15, Gymnase des Montboucons – Temis

Le match : C’est avec un véritable esprit revanchard que le BesAC va attaquer vendredi, son match contre Kaysersberg. Revanchard ? Oui, car les joueurs de Jo Kalambani ont mal digéré d’avoir perdu, à une semaine d’intervalle, deux matches sur des scores qui font nourrir bien des regrets. Moins 3 à Andrézieux, moins 2 à Pont de Cheruy. Et chaque fois, il a manqué si peu de choses pour faire pencher la balance du bon côté…
Raison pour laquelle, la déception gommée, Ferdinand Prénom et ses coéquipiers vont mordre à pleines dents dans ce match pour renouer avec une nécessaire victoire, de sorte à se fabriquer une bonne dose de confiance et rester en milieu de classement..

– Comparatif : Le dernier match du BesAC à domicile, le mardi 11 octobre, avait vu les joueurs de Joseph Kalambani s’imposer nettement contre Boulogne/mer. Ce qui fait que le BesAC compte à son compteur 2 victoires et 3 défaites. Son adversaire alsacien est un peu moins bien noté, puisqu’il fait valoir 1 seule victoire pour 4 défaites.
– Le revoilà : Le public des Montboucons reverra vendredi soir un certain Aaron Anderson, le meneur US qui a porté, il y a deux saisons, le maillot  bisontin. Anderson, après avoir ensuite passé une année en Angleterre, est revenu en France, plus précisément à Kayserberg où il est actuellement le meilleur marqueur de son équipe  avec 15,8 pts inscris en moyenne par match.
– Génération : Ce match sera aussi l’opposition de deux coaches de deux générations différentes. D’un côté, le Bisontin Joseph Kalambani pour qui c’est la première saison à ce niveau. De l’autre, Laurent Buffard notamment passé par la Pro A à Cholet et qui, lui, est plutôt en fin de carrière. Un match dans le match.
– La décla de Jo Kalambani : ” Kaysersberg, c’est une équipe qui risque encore d’être diminuée par l’absence de Imhoff, mais qui compense avec le coeur. Ainsi sa victoire à Cergy-Pontoise après avair été mené de 20 pts, en est la preuve ! KB ne lâche jamais rien avec dans ses rangs l’ancien pensionnaire du BesAC, Aaron Anderson.  Nous devrons limiter l’impact de leurs deux joueurs étrangers, Anderson et Umude et gagner la bataille du jeu intérieur. Nous sommes en quête d’une victoire impérative. Nous avons le devoir de gagner pour garder un bilan comptable équilibré  ! “.
– Le classement après 5 journées : https://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211f8757.html?r=200000002819927&d=200000002928810&p=5
– Le groupe du BesAC : Kanouté, Beaubois, Ignakpelila, Boucaud, Knezevic, Riley, Lévêque, Maillot, Valayer, Elechi, Hawmmond, Prénom (cap.). Coach : Joseph Kalambani. Coach assistant : Gaëtan Etienne.

Les chiffres
Attaques
BesAC : 79,8 pts. Kaysersberg : 75,8 pts
Défenses
BesAC : 79,6 pts. Kaysersberg : 83,8 pts.

Les meilleurs marqueurs
BesAC : 1. Riley 13,4 pts ; 2. Kanouté 12,8 ; 3. Prénom 10,5 ; 4. Valayer 8,8 ; 5. Knezevic 8,6 ; etc.
Kaysersberg : 1. Anderson 15,8 pts ; 2. Umude 13 ; 3. Cissoko 12 ; 4. Da Silva 10 ; 5. Jean-François 8, ; etc.
Meilleurs rebondeurs
BesAC : Valayer 7,4. Kaysersberg : Umude 5,2.
Meilleurs passeurs
BesAC : Kanouté 3,6. Kaysersberg : 4,2.


Billetterie

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H