La superbe victoire du BesAC au Havre !

Crédit photo : Baptiste SERENA

Nationale 1 – Phase 1 – Huitième journée
Au Havre, BesAC bat Le Havre 91-84 Les quart-temps : 24-22, 21-13, 18-25, 28-24

Les marqueurs
Le Havre : Bigote 22, Thomas 18, Ebelé 10, Sylla 9, Barro 8, Duport 8, Da Silva 5, Diagne 3, Var 1, Galbrun.
BesAC :  Kanouté 25, Boucaud 19, Riley 11, Prénom 10, Hawmmond 8, Beaubois 7, Ignakpelila 5, Knezevic 3, Elechi 2, Valayer 1.

– Le match : Que ce soit à Pont de Cheruy, à Andrézieux ou encore à Rouen vendredi dernier, le BesAC était passé de peu à côté de la victoire. Cette fois, et contre de nouveau un des favoris de la division, le BesAC a fait mouche au terme d’un match plein. Le BesAC tombeur du Havre dans sa salle des Docks Océane : voilà un résultat qui confirme les bonnes impressions laissées jusque-là. Avec ce succès probant, la formation bisontine équilibre son compteur (4v, 4d) et occupe seule la  8e place au classement.
Le BesAC avait parfaitement débuté cette rencontre (13-4), mais avait ensuite dû subir le retour des Normands (20-15). Sans jamais paniquer, le BesAC a ensuite joué son basket, appliquant avec mention le plan de jeu imaginé par le staff technique. A la mi-temps, Ferdinand Prénom et ses coéquipiers menaient de dix longueurs. Plus jamais, ils ne laisseront le leadership à leurs adversaires pourtant lourdement armés. Même quand Le Havre est revenu à plusieurs reprises sur ses talons, le BesAC a gardé suffisamment de sérénité pour trouver en toute lucidité, les bonnes solutions qui l’ont finalement conduit à ce superbe succès. Chapeau messieurs !


– Domination : Preuve d’un match bien piloté, le BesAC a remporté trois des quatre quart-temps. Par ailleurs, le BesAC a pratiquement mené de bout en bout au score. Exceptées 2’33 dans le premier quart. Et si, encore, l’on compare les évaluations collectives des deux équipes, on retrouve de nouveau le BesAC en tête : 84 pour Le Havre, 102 pour Besançon. Oui, trois fois oui, la domination était bel et bien du côté bisontin au Havre !


– Marqueurs : Même s’il s’agit d’une victoire d’abord collective à laquelle les 10 joueurs couchés sur la feuille de match ont participé, on ne peut pas ne pas mettre en exergue la top performance du jeune meneur Sirimane Kanouté qui a terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 25 points. Quand on y ajoute son pourcentage à 3 pts (5/6, 83,3 %), aux lancers (6/8), ses 6 passes et ses 2 interceptions, on arrive à une évaluation de 28, la meilleure du match.
A noter aussi les 19 pts de Jonathan Boucaud dont certains paniers ont constitué de bons bols d’oxygène.


 La décla de Joseph Kalambani : ” Quelle victoire ! Elle fait hyper plaisir. Je suis content pour mes joueurs qui le méritent vraiment. Je voudrais aussi saluer le travail effectué dans la préparation de ce match par le staff technique. C’est vraiment une victoire collective. On a bien tiré les enseignements de notre match de vendredi à Rouen. On n’a pas tremblé et on a bien résisté à leurs joueurs master class, Bigote, Thomas, Duport et autres… Je ne peux dire que bravo ! “.


– Inquiétude : Ferdinand Prénom n’a pas été ménagé. Ce qui lui a notamment valu une chute en seconde mi-temps. Contraint de sortir du terrain, il y est revenu quelques minutes plus tard. Cependant, en fin de match, constat, son genou touché avait gonflé alors que se profile le match de samedi à Cergy-Pontoise.


– Retour à Besançon : On le sait, pour éviter des kilomètres et de la fatigue supplémentaire, les joueurs bisontins étaient restés en Normandie entre le match de vendredi à Rouen et celui de mardi au havre. Après avoir quitté Besançon jeudi dernier, ils seront de retour ce mercredi.


– Prochains matches : Après le périple normand qui a donc vu le BesAC jouer successivement à Rouen, puis au Havre, le prochain rendez-vous de la formation bisontine est fixé à samedi 5 novembre à Cergy-Pontoise. Il y aura ensuite une trêve de deux semaines et les joueurs bisontins retrouveront leur salle des Montboucons le vendredi 18 novembre à 20h15 contre Caen. A noter sur vos agendas !

– Le classement : https://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211f8757.html?r=200000002819927&d=200000002928811&p=8

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H