Le BesAC, sans Prénom, chute lourdement à Cergy-Pontoise

Crédit photo : Baptiste SERENA

A Pontoise, Cergy-Pontoise bat BesAC 94-69

Les quarts-temps : 17-14, 29-22, 20-14, 28-19

Les marqueurs

Cergy-Pontoise :  Thimon 26, Diakhité 14, Hanquiez 13, Kuyo 11, Gendrey 9, Randriamananjara 8, Sy 6, Nunn 6, Deshayes1, Akobi.

BesAC : Boucaud 13, Knzevic 12, Hawmmond 12, Riley 11, Kanouté 9, Valayer 9, Elechi 3, Beaubois, Ignakpelila.

– Le match :  Après l’euphorie de sa superbe victoire au Havre mardi dernier, le BesAC a connu samedi un dur retour sur terre. En effet, à Cergy-Pontoise, la formation bisontine a été dominée, cédant même les quatre quarts-temps de la partie et terminant ce match de la 9e journée avec un écart défavorable de 25 points. Lourd pour cette équipe qui avait espéré virer au tiers de la première phase du championnat avec un compteur en positif. Mais non, avec 4 victoires pour 5 défaites, voilà le BesAC classé à la 8e place du classement à égalité de points avec son adversaire du soir.
Du côté des circonstances atténuantes, on placera en tête l’absence de la clef de voûte de l’ensemble, Ferdinand Prénom qui s’est fait mal au genou gauche lors de l’échauffement et n’a malheureusement pas pu participer ensuite à cette confrontation. Voilà qui a eu un impact fort sur le rendement du BesAC qui n’a jamais pu contester la domination des banlieusards parisiens. Avec un écart qui s’est progressivement et inéluctablement creusé. Bien sûr, au terme de ce match, la déception prédominait dans le camp bisontin. Heureusement, il y aura des jours meilleurs…


– Récurrent : Alors que le coach Jo Kalambani avait demandé de veiller à perdre le moins de ballons possibles et de s’appliquer particulièrement sur ce point précis, de nouveau le BesAC en a lâché 21 contre. Trop, encore beaucoup trop ! En comparaison, Cergy-Pontoise n’a perdu que 9 balles lors de ces 40 minutes.


– La décla de Jo Kalambani : ” Quelle grosse déception ! On a été aux pâquerettes dès l’entame du match et on n’a jamais su ou pu redresser la barre. Bien sûr, l’absence de Ferdi Prénom a beaucoup pesé sur notre destin dans ce match face à une équipe de Cergy-Pontoise qui avait très bien préparé son coup. Nous, on a manqué cruellement de rigueur et on n’a pas suivi le game plan qui avait été établi. Il ne faut pas croire qu’il suffit d’être sur le terrain pour gagner. Peut-être y a-t-il eu aussi un peu de fatigue, de lassitude après ce road trip de trois déplacements. Mais il faut vite se projeter sur la suite. Après un petit break de repos sur cette trêve de deux semaines qui arrive, je vais vite remettre certaines pendules à l’heure et bien préparer la réception de Caen le vendredi 18 “.

Le classement : https://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211f8757.html?r=200000002819927&d=200000002928811&p=9

– Prochain match : Après trois matches d’affilée disputés loin de ses bases, le BesAC va souffler et profiter de la trêve inscrite au calendrier, d’abord pour récupérer du premier tiers de la phase 1 championnat (9 matches/ 26) et très vite ensuite travailler pour préparer la venue d’une très grosse cylindrée, Caen. Ce sera le vendredi 18 novembre (20h15) aux Montboucons. A absolument noter sur vos agendas !

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H