Caen, un gros challenge pour le BesAC

Crédit photo : Comm’on by Tiffou

Nationale 1 – Phase 1 – 10e journée

A Besançon, BesAC – Caen

Vendredi 18 novembre à 20h15, gymnase des Montboucons – Temis

– Le match : Le BesAC n’est plus réapparu sur le parquet des Montboucons depuis le 21 octobre. On le sait, depuis sa belle victoire aux dépens de Kaysersberg (92-76), le BesAC a beaucoup voyagé avec des matches à Rouen, au Havre et  à Cergy-Pontoise. Trois déplacements de suite qui ont permis de confirmer que le BesAC peut rivaliser les yeux dans les yeux avec les cadors du championnat, ainsi qu’en témoignent sa victoire au Havre et sa courte défaite à Rouen, deux des favoris pour l’accession en Pro B.
Et voilà que se présente Caen, un autre favori à la montée en division supérieure. Pour l’heure, le club normand se trouve classé dans le Top 5 de la N1, faisant valoir 6 victoires pour 3 défaites en s’appuyant notamment sur la 4e attaque et la 3e défense du championnat. Sans compter que ses performances au scoring lui valent le 2e meilleur panier-average de la division.
C’est donc encore un gros client que va affronter le BesAC. 

– Objectif 5-5 : Malheureusement lors du road trip de trois matches loin de ses bases, le BesAC a craqué à Cergy-Pontoise. Sans doute la résultante de la fatigue des voyages à répétition et de l’absence de la clef de voûte bisontine, Ferdinand Prénom, blessé et absent du parquet. Pour le BesAC, il s’agit donc contre Caen, ce vendredi, de faire le maximum pour faire oublier cette large défaite et de tenter d’épingler à son tableau de chasse un des plus gros bras de N1. Le BesAC rééquiibrerait alors son compteur (5 victoires et 5 défaites) et se calerait ainsi plus confortablement en coeur de classement.

– Incertitude : Après les trois matches à l’extérieur, le BesAC a profité de la trêve internationale pour recharger les batteries et soigner quelques bobos. Seul Ferdinand Prénom, le capitaine qui a reçu un violent coup à un genou à Rouen et qui a bien du mal à récupérer, reste incertain pour ce vendredi. Il est à souhaiter que le pivot puisse tenir sa place pour faire face à un jeu intérieur caennais réputé très fort avec Watt et Awich, les deux joueurs US de la formation normande.

– La décla de Jo Kalambani ” Caen, c’est l’équipe en forme du moment, avec des joueurs tous référencés N1, avec l’ancien bisontin du BBCD, Thibedore et Watt, un habitué des accessions. Tous les postes sont doublés. C’est un gros client à l’accession en Pro B. Nous, on sort d’un road-trip de 3 matches avec la satisfaction d’avoir joué les yeux dans les yeux avec Rouen et d’avoir battu Le Havre. Mais on a fini sur un non match à Cergy. Ce n’est pas acceptable. Nous devons nous ressaisir rapidement. J’attends une forte réaction de mes joueurs. Je serai très vigilant sur l’investissement, sur l’état d’esprit. Il faut montrer à notre public que nous pouvons mettre une grosse cylindrée en difficulté “.

– Calendrier favorable Après trois déplacements de suite, le BesAC dispoutera 4 des 5 prochains matches à domicile : donc Caen ce vendredi, Orchies le vendredi 25, Feurs le vendredi 2 décembre et Toulon le mardi 6 décembre. Seul déplacement pendant cette période, à LyonSO, le mardi 27 novembre.

– Les matches et le classement :

 https://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211f8757.html?r=200000002819927&d=200000002928811&p=10

Les meilleurs marqueurs
BesAC :
 Kanouté 13,4 pts ; 2. Riley 12,8 ; 3. Boucaud 11,1 ; 4. Prénom 9,9 ; 5. Elechi 7,7 ; etc.
Caen :
 1. Watt 12,9 pts ; 2. Awich 10,8 ; 3. Njiba 9,8 ; 4. Bernaoui 9,8 ; 5. Ona Embo 9,7 ; etc.

Vos places en e-billetterie
Dorénavant vous pouvez acheter vos places sur le site du BesAC. Pratique, rapide et voila qui vous permet de ne pas attendre au guichet.t

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H