Le Besac face à Orchies et à l’épouvantail Burton

Crédit photo : Comm’on by Tiffou

Nationale 1 – Phase 1 – 11e journée

A Besançon, BesAC – OrchiesVendredi 25 novembre à 20h15, Montboucons-Temis

– Le match : A peine la folle ambiance du dernier match est-elle retombée que déjà les Montboucons qui avaient fait le plein vendredi dernier, s’apprètent une semaine plus tard à vivre une autre aventure avec ce BesAC – Orchies.
Il y a sept jours, après avoir livré un match remarquable d’enthousiasme et d’intensité, l’équipe de Jo Kalambani a fini malgré tout par perdre en prolongation contre Caen, l’un des favoris. Et si le BesAC ne veut pas tomber dans le dernier tiers du classement, il va lui falloir épingler Orchies à son tableau de chasse.


– Stopper la série : Le BesAC reste sur deux défaites de suite (à Cergy et contre Caen). Orchies qui avait pourtant bien débuté sa saison vient de lâcher trois matches d’affilée (à Caen, contre Andrézieux et à Pont de Cheruy). Les deux équipes ne sont séparées que par un point au classement et une victoire bisontine permettrait de revenir au même niveau que la formation nordiste et même donc de la passer au panier-average particulier pour occuper la 7e place.


– Phénomène : Plus de 2 mètres, une masse physique bien dense, l’Américain Joe Burton qui a un peu la même corpulence que Ferdinand Prénom, éclabousse la division de tout son talent et de toute sa puissance. En moyenne, il marque 21,1 pts et capte 12,7 rebonds. Celui-là, il va falloir le surveiller tout particulièrement, sinon…


– Infirmerie : Les examens complémentaires qu’a passés Ferdinand Prénom, cette semaine, concernant son genou blessé, sont plutôt rassurants. Reste à savoir si le capitaine bisontin qui a été arrêté trois semaines pourra s’aligner au moment du coup d’envoi. Bien évidemment, dans le camp bisontin, on croise les doigts pour que le pivot clef de voûte du Besac, si important dans le dispositif de Jo Kalambani, soit bel et bien de la partie.


– CapitaineS : On va voir au sein de l’équipe d’Orchies, un des anciens capitaines du BesAC sous l’ère Nicolas Faure en N1. Il s’agit de Glenn Duro qui émarge à  8,8 pts/match. Autre capitaine bisontin emblématique annoncé aux Montboucons vendredi soir : Tom Foucaut qui sera là en spectateur et supporter du BesAC. Rappelons que Tom évolue dorénavant en N2 avec la Jalt Le Mans qui occupe la 10eplace de la Poule C. Notons aussi que Tom émarge en tête des meilleurs marqueurs de N2 avec 21,7 pts inscrits en moyenne/match.


– La décla de Jo Kalambani : ” Orchies est une très belle équipe alliant adresse extérieure et un secteur intérieur dominant. Une équipe à la sauce Pouillard qui, avant cela, a fait des merveille à l’ASA Basket en Alsace. Ils ont sans doute avec eux le futur MVP de la division, en l’occurrence Burton et on retrouvera aussi notre ancien capitaine Glenn Duro. Nous allons aborder ce match comme contre Caen, en mettant beaucoup d’énergie, et on fera les comptes au bout de 40 minutes. Nous devons encore absolument progresser dans la sécurisation du rebond offensif et dans la gestions des moments clefs. Ce n’est qu’à ce prix qu’on pourra espérer gagner ! “.


 Le groupe bisontin : Kanouté, Boucaud, Beaubois, Ignakpelila, Knezevic, Maillot, Lévêque, Riley, Elechi, Valayer, Hawmmond, Prénom (?). Coach : Joseph Kalambani. Coach adjoint : Gaëtan Etienne.

– Les matches et le classement : https://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211f8757.html?r=200000002819927&d=200000002928811&p=11

Chiffres

Attaques

BesAC : 80,7 pts. Orchies : 84,5.


Défenses

BesAC : 82,5. Orchies : 84,1.


Les meilleurs marqueurs

BesAC : 1. Kanouté 13,1 pts ; 2. Riley 13 ; 3. Boucaud 10,5 ; 4. Prénom 9,9 ; 5. Elechi 8,4 ; etc.
Orchies : 1. Burton 21, pts ; 2. Venckus 17 ; 3. Prugnières 8,9 ; 4. Duro 8,8 ; 5. Rigaux 8,7 ; etc.

Meilleurs passeurs
BesAC : Kanouté 4,2. Orchies : Rigaux 5,9.


Meilleures rebondeurs

BesAC : Riley 6,5. Orchies ; Burton 12,7

Nous
contacter

Laissez votre message ci-dessous

OU par mail : besacbasket@gmail.com
OU par téléphone au : 03 81 50 87 07

Permanence du bureau

Lundi : 14H-18H

Mardi : 9H-12H

Mercredi 14H-18H

Jeudi : 9H-12H